Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de dettes fiscales par un crédit hypothécaire

dans News/Rachat de crédit

Les opérations communément appelées « rachat de crédit » ont connu depuis quelques années un développement considérable dans leur objet même. Leur dénomination est ainsi limitative, car les regroupements de prêts n’ont pas ou plus pour seul objectif de ne racheter que les seuls crédits à la consommation, mais aussi d’autres créances dont les dettes fiscales. Les retards d’impôts apparaissent souvent dans les dossiers et constituent à ce titre une sérieuse épine dans le pied de leurs débiteurs. Le rachat de crédit peut s’avérer être la solution, mais pas sous n’importe quelle forme…

Dans le domaine de l’imposition, il peut y avoir des effets étaux : par exemple, un salarié qui gagnait bien sa vie dans un établissement change de société et cette mutation entraine une chute de revenus. L’effet fiscal peut poser problème, car non seulement l’imposition reste la même, voire augmente s’il y a eu versement d’indemnités, mais en plus les revenus sont en baisse quand dans le même temps, l’imposition augmente. Si l’on n’a pas de liquidités d’avance, on peut rencontrer d’importants problèmes avec le fisc ou même sa banque qui refuse d’accroitre le découvert pour faire face au dilemme.

Les professions libérales connaissent bien ce problème, notamment les médecins qui ont en moyenne d’importants revenus. Une imposition mal gérée peut ainsi tourner au désastre…Le rachat de crédit peut donc devenir un rachat de dettes fiscales, mais sous la forme d’un crédit hypothécaire, car de telles créances exigent une garantie de la part des banques. Ce type d’opérations s’adresse donc aux propriétaires qui peuvent profiter de l’aubaine pour racheter dans la même enveloppe leurs crédits conso, l’immo le cas échéant et ces dettes fiscales sur présentation d’un bordereau fiscal. Le rachat de dettes fiscales fonctionne souvent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

velit, accumsan quis, id vel, nec felis felis commodo elit.
Retour en haut