Rachat de prêt au Crédit Municipal avec plan de surendettement ?

dans Questions

Peut-on avoir un dossier de surendettement à la Banque de France et avoir un rachat de credit avec le Crédit Municipal ?

En règle générale, il n’est pas d’usage dans les banques spécialisées en rachat de crédit de prêter à des personnes fichées à la Banque de France et faisant l’objet d’un plan de surendettement. En cas de contentieux, le prêteur se verrait débouté de ses droits de recours. Les différents « Crédit Minicipal » n’échappent pas à la règle, même des établissements très pointus tels que le Crédit Municipal de Paris ou celui de Lille dont l’une des émanations Créatis traite pourtant de nombreuses restructurations.

La seule option est de ne devoir qu’une petite somme et de faire un prêt sur gage. Dans cette éventualité, vous pouvez gager un objet de valeur et recevoir une somme en contre-partie. Ce prêt peut servir à rembourser d’autres petits crédits. Bien entendu, il faut que les sommes soient raisonnables et ne dépassent pas les montants allouables par le Crédit Municipal sollicité. C’est là une option souvent négligée…

1 Comment

  1. bonjour

    besoin d’aide qsuite à un plan definitif de surendettement

    merci pour votre reponse

    bien à vous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*