Rachat de prêt immobilier sans garantie : quelles solutions ?

dans Questions

Je voudrais renégocier tous mes crédits en incluant le prêt immobilier, mais sans avoir d’hypothèque ou de garantie. Comment puis-je faire ?

Tout d’abord, dans votre cas, il faut préciser que vous évoquez un rachat de crédit global qui se fait effectivement sous forme de prêt hypothécaire dans la plupart des cas. Cela signifie qu’il faut passer devant un notaire qui prend une garantie au profit de la banque prêteuse. Il n’y a pas beaucoup de solutions pour éviter ce type de prise de garantie.

La plus courante réside dans la souscription d’un crédit immobilier assorti d’un cautionnement mutuel : plusieurs organismes spécialisés dans ce domaine, appelés sociétés de cautionnement mutuel, peuvent en effet se porter garant de votre financement auprès de la banque prêteuse. Ceci est tout aussi valable pour la renégociation de crédit immobilier que pour le rachat de crédit hypothécaire.

Les modalités d’acceptation de votre dossier dépendent souvent de sa qualité : taux d’endettement avant intervention, nombre de prêts conso, etc…Demandez à votre courtier ! le jeu en vaut la chandelle, pas de garantie et pas de frais de notaire : juste une caution restituée à 80 % à la fin du crédit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*