Rachat de soulte et déduction d’intérêt d’emprunt ?

dans Questions

J’aimerais savoir si avec la nouvelle loi sur la déduction des intérêts d’emprunt l’État a prévu quelque chose pour le rachat de soulte je dois racheter la soulte pour ma maison en indivision avec mon ex je n’aurais pas droit au PTZ étant donnée que je suis déjà propriétaire à 50% mais je dois refaire un crédit pour racheter cette résidence principale de 91 j’aimerais qu’on pense aussi aux personnes dans mon cas car nous payons une maison pendant 20 ans et au bout du crédit on se retrouve à la rue entre l’indemnité d’occupation et le nouveaux crédit pour payer 3 fois le prix qu’elle a couté.

Si vous réalisez un prêt d’ici la fin 2010 qui a pour objet de racheter à la fois la soulte en question et le capital restant du de votre crédit sur la maison sous la forme d’un crédit immobilier, vous devriez pouvoir bénéficier des dispositions en matière de crédit d’impôt sur la déduction d’intérêts d’emprunt actuellement en vigueur. Il faut vérifier auprès de l’administration fiscale si un tel prêt rentre bien dans le champs d’application de la Loi TEPA (qui deviendra caduque dès 2011 hormis pour les prêts contractés avant le 1er janvier 2011). Interrogez un contrôleur des impôts.

Mais il est fort probable que la réponse sera positive, à condition encore une fois que le contrat de votre nouveau prêt soit bien soumis aux dispositions régissant les crédits immobilier (Soumis au Code de la Consommation). Il faut savoir que l’administration fiscale tolère la déduction des intérêts d’emprunt des prêts-relais, pourquoi ne l’accepterait-elle pas pour les rachats de soulte à caractère immobilier ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*