Rachat des points de retraite du régime de base ?

dans News/Questions

Puis-je racheter mes points de retraite du régime de base et surtout quelles toutes les périodes travaillées ouvrent-elles droit au rachat ?

Vous avez raison de poser cette question. Il est certes possible de racheter des points de retraite du régime de base, mais pas pour toutes les périodes de votre vie professionnelle. Bien au contraire, ce sont même les périodes « non professionnelles » qui peuvent faire l’objet d’un rachat, car les seuls trimestres que vous puissiez racheter sont ceux qui correspondent à vos années d’études supérieures.

Cela peut valoir la peine, mais seulement à la condition qu’il vous manque quelques trimestres pour atteindre la retraite à taux plein. Si tel n’est pas le cas, vous perdriez une partie trop conséquente de la retraite de base à laquelle, vous avez légitimement droit à l’issue de tous les trimestres.

Il faut aussi noter qu’il est possible de racheter les points de retraite des régimes complémentaires Agirc-Arrco, mais à la condition d’avoir au préalable racheter la période équivalente du régime de base.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*