Rachat dossier de surendettement

Nous voudrions racheter un dossier de surendettement, en fin d’année, environ 75000 euros, nous avons 2700 euros retraite par mois pour deux, et notre maison est estimée à 175000 euros, est ce possible. La bdf nous a dit de présenter un dossier devant la commission et suivant le taux d’endettement, elle donnerait un avis favorable ou pas. Alors est ce possible avec BNP.

Il n’est malheureusement pas envisageable aujourd’hui pour une banque d’intervenir pour des consommateurs faisant l’objet d’un plan de surendettement. Les personnes bénéficiant d’un tel plan sont en effet enregistrées sous la forme d’un fichage par la Banque de France qui est connu des organismes financiers. Quel que soit la valeur du plan, son rachat n’est pas possible, cela vaut aussi pour la BNP.

La raison d’une telle impossibilité est simple : si le moindre incident intervenait après le rachat du plan par la banque, celle-ci n’aurait plus aucun recours devant un Tribunal. La partie défendante aurait gain de cause en invoquant le fait que le prêteur savait que le client était fiché et présentait des risques. Le créancier serait alors débouté de ses droits de recours.

Donc, l’avis favorable de la BDF ne changerait malheureusement rien dans votre cas…

Default thumbnail
Précédent

Deduction interet credit-relais ?

Default thumbnail
Suivant

Plafond credit d'impot sur interet d'emprunt ?

Derniers articles de Questions

et, felis ante. id tempus felis venenatis, id elementum