Rachat d’un crédit hypothécaire sans garantie bancaire ?

dans Questions

Comment se faire racheter un crédit hypothécaire sans refaire un prêt assorti d’une garantie hypothécaire ?

Il n’y a qu’une seule solution : contracter un prêt accompagné d’une tout autre garantie, à savoir un cautionnement mutuel. Le principe du prêt cautionné est très attractif et a d’ailleurs été fortement développé par les banques ces dernières années consécutivement à la demande des consommateurs.

Le prêt immobilier cautionné ne fait en effet pas l’objet d’une prise de garantie hypothécaire, ce qui évite d’une part l’existence d’une hypothèque ainsi que les frais de notaire et un passage par celui-ci. C’est une société de cautionnement mutule qui se porte garante pour vous auprès du prêteur, mais sous certaines conditions. Crédit Logement, Credilog et autres spécialistes vous permettent ainsi de réduire les coûts.

Le cautionnement permet donc d’envisager un rachat de crédit hypothécaire sans garantie conventionnelle. Autre avantage : il s’agit d’une caution réelle qui est récupérée à 80 % lors du remboursement définitif du prêt. Attention toutefois, ne pensez pas pouvoir donner le bien en garantie au profit d’une autre opération : l’organisme de cautionnement inclut souvent une clause de non aliénation du bien dans le contrat…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*