Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat d’une assurance vie possible ?

dans Epargne/News

« Puis-je racheter mon assurance vie contractée le 02.11.2006  » sont des assertions que l’on peut régulièrement lire parmi les questions soulevées par les internautes et les consommateurs. Rappelons rapidement que la fiscalité d’une assurance vie est particulièrement intéressante tant que l’on respecte le délai de huit années sans retraits, ni interruptions du contrat. C’est en effet à l’issue de cette période que l’on est exonéré de l’imposition sur les plus-values. Les seules taxes dont il faut s’acquitter sont donc constituées par les seuls prélèvements sociaux qui sont de l’ordre de 12.1 % et le cas échéant d’un prélèvement libératoire de 7.5 % si vos intérêts annuels dépassent 4 600 €uros pour une personne seule et le double pour un couple.

Un contrat d’assurance vie conclu le 02.11.2006 qui ferait l’objet d’un rachat n’entrerait pas encore dans le cadre de l’exonération fiscale puisqu’il n’aurait que 2 ans et demi d’existance. Un rachat serait synonyme d’interruption ou de retrait total de sorte que les intérêts perçus seraient soumis à une imposition sur plus-values sous forme de prélèvements libératoires qui s’élèvent à 18 % sur l’assiette forfaitaire…

Une bien mauvaise opération si les sommes sont conséquentes…Mais le rachat d’une assurance vie non échue est toujours possible !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

vulputate, Nullam libero. risus ipsum id dolor. diam consectetur
Retour en haut