Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Ralentissement de la hausse du chômage en mai !

dans Finance/News

Le pire serait-il derrière nous ? Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est à dire ceux qui recherchent activement un emploi et qui n’ont pas travaillé en mai, a augmenté de 36 400 personnes. Après les 350 000 demandeurs d’emploi que la France compte de plus depuis le début de l’année, ce chiffre de 36 400 chômeurs semble synonyme de ralentissement de la hausse du chômage en mai !

Il n’en demeure pas moins que la hausse du nombre de demandeurs d’emploi s’est portée à + 1.5 %, même si le nombre d’inscriptions à Pôle Emploi a reculé de – 7 %. L’explication réside sans doute dans le fait que les vagues de licenciements massif sont peut-être en fin de course avec la probable et espérée fin de crise et que des secteurs tels que l’intérim ou les embauches en CDD sont en train de repartir.

Des éléments plutôt positifs, même si le chômage des jeunes reste préoccupant, car la progression de ce dernier a été de plus de 41 % sur une année glissante. Sur le dernier mois cependant, l’hémorragie semble s’être stabilisée à + 1.7 %. Ce chiffre est d’ailleurs supérieur à celui des seniors, car les + de 50 ans enregistrent eux une progression de + 1.2 %. L’élément le plus rassurant est le nombre d’inscription pour licenciement économique qui a reculé de 1.3 % par rapport à avril…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

porta. consequat. libero suscipit elementum efficitur. velit,
Retour en haut