Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rebond de la Bourse de Paris après sa rechute

dans Finance/News

Avec une ouverture en hausse, le Palais Bourbon pointe actuellement à 3 304 points en prenant 3.9 %.

Cette bonne nouvelle s’inscrit dans le sillage du rebond de Wall Street hier soir qui a été rassuré par les bons, voire très bons résultats de grosses cylindrées américaines.

Google a annoncé des résultats nets en hausse de 26 % par rapport à l’exercice précédent et IBM a obtenu des résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes de ses actionnaires. Du coup, la morosité d’avant-hier s’est transformée en une journée positive. La volatilité des marchés reste donc de mise à l’instar du Nikkei qui a permis à Tokyo de terminer cette nuit à + 2.78 % après sa seconde chute historique…

Les nouvelles internationales vont bon train avec notamment un déplacement très attendu de l’actuel Président de l’Union aux Etats-Unis. Nicolas Sarkozy se rend chez l’oncle Sam afin de convaincre George W. Bush de provoquer une réunion au sommet rassemblant l’ensemble des acteurs économiques majeurs du globe. L’objectif étant de créer une symbiose internationale afin d’enrayer définitivement la crise… Il n’est pas certain que le Président américain considère ce genre de requête comme une priorité dans son agenda étant à la veille de la fin de son mandat.

De son côté, l’OPEP souhaite également mettre un terme à la dégringolade du baril de brut. A 71.54 $, l’or noir ne cesse de s’effondrer ce qui amène les pays producteurs à se réunir avant l’heure et d’envisager une fermeture des vannes pour faire remonter les cours. Courez donc à la pompe, l’essence est moins chère depuis quelques jours, mais cela ne saurait durer !

Enfin, les traditionnels indices sont plutôt au beau fixe avec une parité €uro-dollar à peu de choses près maintenue ainsi qu’un Euribor qui poursuit sa lente mais certaine baisse, ce qui devrait permettre d’accélérer la fluidité des échanges interbancaires.

Derniers articles de Finance

tristique diam elit. sem, mattis libero eget Donec
Retour en haut