Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rebond de la confiance des Français

dans Finance/News

Après avoir connu un début de journée bien difficile, le CAC 40 s’oriente à nouveau dans le vert avec un indice à la hausse de + 0.1 % à 2 995 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage du rebond de la confiance des Français consécutif, selon un sondage de BVA/BFM, au récente sommet du G 20. L’indice est ainsi en hausse de 21 points, ce qui constitue une première depuis de nombreux mois. Le Palais Bourbon reste malgré tout à l’équilibre tiraillé par le bon comportement du secteur bancaire en général et les baisses de poids lourds tels qu’Arcellor Mittal ou encore Pernod-Ricard dont le titre perdait 8 % ce matin en raison de l’annonce d’augmentation de capital de 1 milliard d’Euros auquel le groupe s’apprête à procéder.

On retiendra par ailleurs que le déficit commercial de l’Hexagone s’est creusé en mars avec un déséquilibre d’un peu plus de 4 milliards 100 millions d’€uros sur cette période. En France toujours, les pouvoirs publics songent à mettre progressivement un terme à la fameuse prime à la casse tandis que nos voisins allemands insistent en la matière en envisageant de la tripler outre-Rhin. L’Allemagne qui continue d’ailleurs à vivre des heures difficiles avec notamment des chiffres à l’exportation en chute constante. Derniers en date, ceux de mars font apparaitre une baisse de l’ordre de 23 %…

On notera également que la parité €uro/Dollar voit le billet vert se raffermir par rapport à la monnaie européenne puisqu’il faut ce matin 1.33 Dollar pour un Euro. Enfin, le baril de brut est lui aussi nettement redescendu avec pour l’heure 48 $.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

lectus leo. id, ut velit, consequat. quis nunc luctus mi,
Retour en haut