Recensement national lancé par l’INSEE pour 2010 !

/

Comme c’est le cas tous les trois et cinq ans en fonction de la taille des communes, l’INSEE vient de lancer une nouvelle campagne de recensement national pour l’exercice 2010. Celui de 2007 faisait état de 63 601 002 Français recensés !

Vous recevrez donc peut-être dans les jours à venir des documents à votre domicile relatifs au recensement 2010 lancé par l’institut national des statistiques qui devrait porté sur un échantillon de 9 millions de foyers. Concrètement, ce sont des agents spécialisés qui déposent à votre domicile une feuille de logement ainsi qu’un bulletin individuel destinés à renseigner l’administration sur la situation précise des contribuables.

La feuille de logement concerne l’ensemble du foyer et ses 15 questions sont relatives au niveau de confort du logement ainsi qu’à ses caractéristiques quand dans le même temps la feuille individuelle est plus exhaustive avec ses 25 questions portant sur l’état-civil des concitoyens, leur niveau d’étude ainsi que sur leur activité professionnelle.

Une opération qui devrait durer un mois puisqu’en fonction des communes de plus et de moins de 10 000 habitants, elle sera clôturé les 20 et 27 février prochains à l’exception de certains TOM qui bénéficient de délais prolongés.

Default thumbnail
Précédent

Donation d'un bien immobilier et frais de succession ?

Suivant

Montant du RSA de base de 460.09 € depuis le 1er janvier 2010 !

Derniers articles de Brèves

ut massa libero id quis suscipit ut justo libero. ipsum mattis