Valeurs européennes en Bourse : Recommandation UBS

/
banque UBS
Recommandation Bourse par la banque UBS - ©Claudio Schwarz, CC0 Creative Commons

Les valeurs disposant de bonnes performances varient d’un jour à un autre. UBS qui regroupe les stratèges de la banque suisse sélectionne les meilleurs d’entre eux dans chaque pays européen. Découvrez ainsi les actions qui permettent un excellent investissement.

Les valeurs européennes en pourcentage

Nick Nelson et Joao Toniato, responsables auprès d’UBS, recommandent aux investisseurs les actions allemandes et britanniques. Aussi, d’après eux, c’est la Bourse d’Italie qui se classe value en termes de montée en capitalisation. En effet, elle profite d’une hausse de 53% pour les valeurs décotées et 25% en termes de valeurs de croissance.

Ensuite, l’Allemagne reste un bon choix pour UBS grâce à leur augmentation de 45% de value et 20% de croissance. À savoir que cette montée est 37% et 20% pour la Grande-Bretagne. L’Espagne et la Belgique profitent respectivement d’une hausse de 33% – 26% et 29% – 29%.

Mauvais timing pour les valeurs françaises

Pour l’Hexagone, il est à 27% de sa capitalisation en actions décotées. Le pourcentage est à 54% pour les valeurs de croissance. Pour le cas des Pays-Bas, ceci est 20% de Value et 67% de croissance. Ces chiffres démontrent que la dynamique des profits est plutôt bonne. Ce sont les actions allemandes qui se retrouvent en première place en termes de meilleurs. Celles-ci  mettent en évidence un PER 2022 qui est à 14,3. En principe, les élections fédérales qui vont avoir lieu le 26 septembre ne vont pas apporter de modifications sur les cours.

Malgré tout cela, la France n’est pas recommandée par les stratèges de la banque. L’Hexagone présente un ratio PER 2022 complètement élevés qui atteint les 16,6. Les valeurs françaises présentent un rendement assez bas par rapport aux autres. UBS reste également négatif pour l’Italie.

Ceux qui sont excellents selon UBS

En plus des actions allemandes, les valeurs britanniques ont aussi suscité l’intérêt de l’UBS. Avec un PER 2022 à 12,2, celles-ci mettent en évidence un rendement du dividende qui peut atteindre plus de 4%. Malgré le fait que la France est en mauvaise position, des actions sont tout de même à recommander. Parmi celles-là, il LVMH , L’Oréal, Hermès, Sanofi, Airbus Group, Air Liquide, etc.

Sur le marché britannique, les meilleures actions sont le Royal Dutch Shell,  Intertek, WPP, Ferguson, National Grid, B  arratt Developments, etc. Quant aux Pays-Bas, il y a Prosus, Adyen, Heineken, ING, Philips, etc.

Source Lerevenu

Précédent

Le top 3 des cryptos qui ont marqué la semaine

Suivant

Immobilier Dijon : le marché immobilier commence à bouger

Derniers articles de Finance