Record en bourse de la Biotech Valneva

/
Laboratoire Biotech
Laboratoire Biotech - ©Bill Oxford, CC0 Creative Commons

Ce mardi 31 août 2021, l’action de Valneva a pu profiter d’une hausse considérable. Elle a augmenté 7 fois successivement, ce qui lui permet d’atteindre un nouveau pic record. Cette augmentation est sûrement due à la propagation du variant Delta ainsi que le nombre réduit des personnes vaccinées contre le covid-19.

Une montée de l’action Valneva

Avec la situation actuelle, l’action Valneva augmente considérablement à la Bourse de Paris. La tendance haussière a eu lieu quelques jours après la déposition d’une demande d’autorisation du vaccin contre le Covid-19 de la biotech au Royaume-Uni. Selon les données, Valneva a ce mardi 31 août enregistré pour la 7e fois une hausse du cours. L’action coûtait ainsi 23,64 euros à l’ouverture de la séance. Ce chiffre a atteint 24,29% lors de la fermeture.

Pendant la journée de ce mardi, le prix de l’action de l’entreprise a été maintenu à un excellent niveau. En clôturant la séance à 20,74 euros, la montée consiste à 11,1% sur 24 heures. L’action gagnait 40% sur une semaine. La capitalisation de l’action est donc à 2 milliards d’euros.

Le contexte

Selon Sacha Pouget, l’analyste de Kalliste Biotech Advisors, la montée historique de Valneva en Bourse de Paris est sans doute expliquée par la propagation rapide du variant Delta du Sars-CoV-2. De cette manière, des rappels vaccinaux de Valneva restent nécessaires.

C’est la raison pour laquelle l’enseigne Valneva se trouve en seconde ligne qui permet à ce que ces produits servent de booster le système immunitaire des premières doses de vaccins. Elle offre la solution efficace pour minimiser les risques du variant Delta. Effectivement, le vaccin à virus inactivé de l’enseigne Valneva présente selon eux de nombreux avantages.

Les raisons de la montée de l’action

Si la biotech Valneva a connu un succès, c’est en grande partie grâce à l’annonce de la demande d’autorisation au Royaume-Uni. Effectivement, c’est ce qui prouve que le vaccin se montre efficace et que les avis des autorités britanniques sont positifs. Rappelons qu’en septembre 2020, Valneva affirmait avoir reçu de financements de nombreuses dizaines de millions d’euros pour assurer son développement. Grâce à cette somme d’argent, 190 millions de doses de vaccins peuvent être conçus et qui sauront en réserve jusqu’à 2025.

Source Maddyness

Précédent

Cuba : Le dollar bientôt remplacés par le Bitcoin

Suivant

Plan d’épargne retraite : une solution efficace pour transmettre le patrimoine

Derniers articles de Finance