Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Recul du PIB français de – 0.5 % au second trimestre 2009 !

dans Finance/News

Les autorités françaises ont fait savoir qu’elles s’attendaient à un recul du PIB français de – 0.5 % au second trimestre 2009. Cette nouvelle est synonyme de redressement et implique que le pire est peut-être derrière nous. C’est en tout cas ainsi que le gouvernement interprète les choses. L’information est plutôt bien accueillie par la Bourse qui rebondit pour l’heure à + 0.97 % à quelque 3 317 points.

En France toujours, on notera que Luc Chatel a confirmé le maintien de la prime à la casse jusqu’à au moins la fin de l’année. L’enveloppe de 220 millions d’€uros initialement allouée à l’opération devrait donc être dépassée. De son côté, le nouvel homme fort du consortium Caisse d’Epargne-Banque Populaire, François Pérol, s’est engagé à ne recourir qu’à des départs volontaires confortant en cela les propos d’Yves Toublanc « qu’il n’y aurait pas de casse sociale » suite à la fusion. Enfin, EDF s’apprêterait à s’emparer du groupe britannique Eco Securities.

L’actualité internationale est elle marquée par la suspension du rachat de Chrysler par FIAT décidée par les hauts magistrats américains suite à la requête déposée par un fond de pension. Le motif serait le montant exorbitant des dettes qui ne seraient pas récupérer par les créanciers en l’état actuel des opérations. Aux USA toujours, Apple a déçu cette nuit tant dans la présentation de son i-phone de 3 ème génération que dans l’absence de Steve Jobs qui n’a finalement pas fait son grand retour à cette occasion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Lorem risus dapibus at Aenean ut id, velit, nec Nullam Praesent
Retour en haut