Réduire le coût de son crédit ? Faites appel à la délégation d’assurance

/
assurance crédit
Bien choisir son assurance crédit - ©Luis Villasmil, CC0 Creative Commons

Pour amoindrir le coût de son financement, la meilleure option est de bénéficier d’une assurance qui est autre que celle mise en place par l’organisme du crédit. Pour que cette opération se fasse dans les meilleures conditions, il est d’une grande nécessité à ce que la délégation d’assurance présente une bonne compatibilité avec le profil de l’emprunteur.

Assurance emprunteur : quels taux ?

Les taux d’emprunts sont particulièrement connus pour être proposés à un niveau bas. À savoir que le coût de l’assurance emprunteur  reste en mesure d’atteindre les 50% du coût total du crédit. Le prix bas du coût total du prêt s’explique par la présence de la concurrence en ce qui concerne les assurances de prêt immobilier.

Pour ce qui est du taux pour chaque institut, celui-ci se montre relativement bas pour les assurances externes par rapport à celui des banques traditionnelles. Cette différence de prix s’explique par le fait que ces dernières tiennent en compte les risques. C’est la raison pour laquelle les profils mettant en avant de conditions particulièrement favorables sont ceux qui payent plus cher leur assurance. Cela est dans le but de maintenir un taux plus bas pour les plus défavorisés.

L’assurance individuelle est-elle intéressante ?

L’un des grands atouts d’une assurance individuelle est son taux particulièrement moindre par rapport à celui de la banque. Le taux bas concerne surtout les emprunteurs dont les dossiers présentent de bons dossiers ainsi que de solides garanties. Effectivement, à l’encontre des autres assurances standards, le taux de l’assurance emprunteur est lié avec le profil de l’emprunteur. De cette manière, il est fort probable que celle-ci soit proposée à un taux particulièrement élevé. Dans ce cas, le mieux est de solliciter une assurance externe.

À savoir que l’assurance individuelle met en avant des critères comme l’état de santé ou encore le métier.

Certes, il est d’une grande importance de savoir comparer les offres d’assurance pour vérifier celle qui  est avantageuse. Pour garantir de faire un bon choix est de demander des conseils à un courtier en assurance de prêt immobilier. C’est le professionnel qui va vous aider à trouver l’assurance la moins chère.

Source Empruntis

Précédent

Immobilier Portugal : l’achat de biens immo par les étrangers a doublé en 10 ans

Suivant

Économie Allemagne : une baisse par rapport à la prévision

Derniers articles de Finance