Réforme de la Poste au Conseil Constitutionnel !

dans Brèves/News

La très médiatique Réforme de la Poste n’en finit pas de faire couler de l’encre. Déjà très critiquée par les syndicats, c’est au tour de l’Opposition de se saisir du dossier en le portant devant le Conseil Constitutionnel !

Le fond du sujet est la dénonciation du projet de Loi de Réforme d’une entreprise publique en société détenue par des fonds privés. C’est le caractère « public » du service postal qui est décrié par le PS, le PC ainsi que les syndicats. Après la privatisation de la Poste, le service postal qu’il rend aux contribuables sera-t-il lui aussi vendu au plus offrant ?

L’Opposition compte donc sur le Conseil Constitutionnel pour faire reconnaitre le caractère institutionnel de l’établissement. Il faut dire que sur cet aspect, un grand vide législatif persiste…Grâce à la Poste, chaque contribuable bénéficie d’un service au même prix pour tous et constitue à ce titre un service de proximité qui ne saurait être remis en cause. La réponse du Conseil Constitutionnel est attendue avec impatience tout autant par la majorité que par les détracteurs du projet de Loi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*