Réforme de la taxe professionnelle !

/

Dans la grande saga des réformes du gouvernement, un nouvel épisode est à l’ordre du jour, car c’est aujourd’hui que Christine Lagarde doit présenter son projet de loi de réforme de la taxe professionnelle. Jugée pénalisante pour les PME/PMI, la suppression de cette dernière soulève désormais la délicate question de la compensation des 20 milliards d’Euros de pertes fiscales. Plusieurs pistes sont envisagées par Bercy dont un impôt foncier sur les entreprises jugé tout aussi pénalisant par le MEDEF. La réforme de la taxe professionnelle ressemble de plus en plus à l’histoire du chat qui se mord la queue…

L’actualité économique internationale est par ailleurs animée par la prochaine ouverture du G 8 en Italie sans la présence de la Chine. Ce sommet devrait faire le bilan du thème récurrent de la régulation depuis le sommet du G 20 de Londres en avril. Les deux constats flagrants sont d’une part la levée progressive du secret bancaire des pays inscrits sur la liste noire et la stagnation du renforcement du rôle des superviseurs.

Enfin, la rémunération des patrons est aussi à l’ordre du jour avec la suppression des retraites-châpeau qui est plus que jamais d’actualité !

Default thumbnail
Précédent

Les nouveaux sites de l'immobilier de la toile !

Default thumbnail
Suivant

Prélèvements libératoires et dividendes !

Derniers articles de Finance

Sed Donec dapibus eleifend ut sem, ipsum