Réforme du crédit consommation : « ne pas trop en faire » avec le crédit conso !

dans Finance/News

surf financeL’examen du projet de loi de réforme du crédit consommation est à l’ordre du jour au Sénat depuis hier. C’est Christine Lagarde qui a présenté le contenu de la réforme du crédit consommation qui traite pour l’essentiel de la pratique du crédit conso sous sa forme renouvelable. De nombreux parlementaires penchent pour l’interdiction pure et simple du crédit revolving et pour le découplement définitif des cartes de crédit et des cartes de fidélité associées. Christine lagarde a prévenu de « ne pas trop en faire » avec le crédit conso ! Des dérives peuvent poindre à l’horizon et pénaliser certaines enseignes. 40 % des ventes par correspondance se font à l’aide des réserves d’argent…

L’autre grande information du jour réside dans l’émission de l’emprunt obligataire EDF auprès des particuliers. L’obligation EDF coûte 1 000 euros l’unité et rémunèrera à hauteurde 4.5 %. En France toujours, le constructeur de pneumatiques Michelin communiquera la semaine prochaine le contenu de son plan social. de nombreux bruits de couloir font état d’un nombre important de suppressions d’emploi.

L’actualité économique internationale est marquée par l’annonce du gouvernement chinois qui vient de demander à ses agences gouvernementales d’acheter chinois !

Lien utile : simulation rachat de credit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*