Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Remboursement d’un crédit à la consommation par anticipation sans pénalités ?

dans News/Rachat de crédit

Est-il possible de rembourser un crédit à la consommation par anticipation et si possible sans avoir de pénalités à payer ? Voilà une question que se posent légitimement les Français possédant les 40 millions de crédits à la consommation en circulation dans l’hexagone. Elle est d’autant plus légitime que les propriétaires savent que le remboursement anticipé d’un crédit immobilier est souvent assorti de 6 mois d’intérêts ou de 3 % de pénalités calculées sur le capital restant du. Rien d’étonnant à ce que les contribuables se posent la même question concernant le crédit à la consommation.

Mais dans ce registre, il n’y a pratiquement que des bonnes nouvelles : un crédit à la consommation est non seulement toujours remboursable par anticipation, mais de surcroit sans aucune pénalités. Selon votre bon vouloir, vous êtes libre de rembourser l’organisme concerné sans avoir à vous justifier. L’organisme financier ne peut vous réclamer aucune pénalités ni aucun frais d’aucune sorte.

Une restriction existe cependant : si le montant de votre remboursement par anticipation n’est pas au minimum égal à trois fois le montant contractuel de la première échéance non échue, la banque peut vous refuser le remboursement. Evitez donc tout remboursement par anticipation partiel…dont le montant serait trop faible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Lorem venenatis Aenean id diam tempus non ut nec
Retour en haut