Renégociation prêt immobilier Crédit Agricole

dans Questions

Ayant actuellement un prêt immobilier avec le Crédit Agricole, pouvez vous me conseiller pour renégocier sur une remise du taux d’intérêts actuel.

Le Crédit Agricole est une banque comme les autres en matière de renégociation de ses propres taux d’intérêts en interne : c’est à dire que sa marge de manoeuvre est très limitée pour vos proposer un taux d’intérêt plus bas que celui que vous avez actuellement chez elle et qui se rapprocherait des taux du marché. Il faut bien comprendre que les banques vont elles-même acheter de l’argent sur les marchés interbancaires, c’est ce que l’on appelle le refinancement interbancaire. Elles appliquent une marge et revendent ensuite l’argent un peu plus cher au taux que vous avez.

Si elle renégocie en interne votre taux, votre banque va acheter de l’argent plus cher qu’elle ne peut le vendre et perdra donc de l’argent. Si vous recherchez un taux inférieur de 0.5 ou d’1 point, vous trouverez sans doute votre bonheur dans un autre établissement, car même en cas d’effort sur le taux, le Crédit Agricole cherchera à se rattraper sur le taux de l’assurance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*