Renégocier un prêt immobilier modulable à taux fixe

dans Questions

Peut-on renegocier un pret immobilier modulable à taux fixe sur 20 ans apres 9 mois de remboursement et baisser le taux ( ma banque me dit non )taux actuel à 4.25% merci.

La refus de votre banquier s’applique à lui, car une banque ne renégocie jamais en interne un prêt immobilier aussi récent pour des raisons de refinancement. Pour autant, votre banque n’a pas forcément tort dans la mesure où il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour savoir si une renégociation vaut la peine ou non d’être réalisée. Un prêt jeune fait l’objet d’un capital quasi inchangé qui est même augmenté des pénalités de remboursement anticipé (s’il y en a) de sorte que vous réemprunter plus qu’il ne vous reste à payer…C’est pour cette raison qu’il faut au moins que le nouveau taux soit inférieur d’un point.

Dans votre cas, le calcul vaut la peine d’être fait, car un taux à 4.25 % est élevé qu’il soit révisable ou fixe. Aujourd’hui, on peut atteindre du 3.5 % sur 20 ans sans problème. faites des simulations en ligne en augmentant le capital emprunté de 5 % pour inclure pénalités et frais. Vous verrez alors si la mensualité obtenue est plus attractive.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*