Une reprise en ligne des marchés actions en Europe

/
Bourse, actions Europe
Bourse, actions Europe - ©Christian Lue, CC0 Creative Commons

Les marchés actions en Europe ont ouvert la semaine avec de la bonne valeur. Ce rebondissement a sûrement été causé par le prix de l’aluminium qui a nettement augmenté. Son coût a atteint les 3 000 dollars la tonne, une augmentation qui reste une première depuis 2008.

Les marchés actions à travers le monde

La semaine dernière, les marchés actions européens ont connu une baisse. Face à cela, Wall Street a augmenté en valeur ce qui a bonnement motivé les indices européens. De cette manière, ces derniers se retrouvent en hausse au début de cette semaine. À savoir que Paris a gagné 0,78 % et Londres grappillait de +73%. Pour Frankfort, la montée est de +94% vers 15 heures. Milan a monté de +1,02%.

La hausse touchait également New York. Effectivement, les contrats à terme sur les indices américains ont connu une augmentation correspond à 0,4% si la semaine dernière il a clôturé dans le rouge.

Pour le cas de l’Asie, les indices ont connu de difficultés étant donné qu’ils sont sous pression par les derniers développements réglementaires. Le Financial Times permet à Pékin de profiter des bienfaits de l’application de paiement Alipay du groupe Ant, une filiale d’Alibaba. À savoir que la Bourse de Hong Kong, ce titre est victime d’une baisse. Par contre, Shanghai montait de 0,3% de sa capitalisation.

Le prix de l’aluminium en hausse

Aujourd’hui, l’aluminium a connu une augmentation optimale de prix pour la première fois depuis 2008. Son coût peut actuellement atteindre les 3 000 dollars la tonne. Un coup d’État en Guinée, le second producteur mondial du minerai indispensable à la conception du métal : la bauxite, se révèle être une des causes favorisant la montée du prix de l’aluminium.

Et le pétrole ?

Une hausse du prix a également été constatée pour le pétrole. Le baril de Brent de la mer du Nord coûte ainsi 73,56 dollars, ce qui correspond à une montée de 0,89%. Pour le baril américain de WTI, une progression de 0,92% à 70,37 dollars est constatée.

Du côté des devises, l’euro a perdu de sa valeur face au dollar. Pour ce qui est du bitcoin, il a perdu 1,24% à 44.529 dollars.

Source Lerevenu

Précédent

Quel établissement bancaire pour profiter du Livret jeune ?

Suivant

Finance comportementale, la musique adoucit… la bourse

Derniers articles de Finance