Résilier son assurance de prêt

dans Epargne/News

A l’occasion de votre crédit immobilier, vous avez souscrit l’ assurance du crédit de votre banque. Avec l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde, vous pensez pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs d’assurance. Vous souhaitez résilier l’assurance du pret auprès de votre banque. Vous vous posez des questions sur vos droits, les possibilités et les démarches à suivre ?

 

Pouvez-vous résilier votre contrat d’assurance ?

 

L’article L113-12 du Code des Assurances précise la possibilité de résiliation annuelle : "L’assuré a le droit de résilier le contrat d’assurance à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance (…). Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police (…). Cette disposition est applicable aux contrats en cours à compter du 1er mai 1990. Ainsi, sauf mention contraire ou spéciale dans les conditions générales, vous avez le droit de résilier votre contrat. Prêtez bien attention à vos conditions de résiliation, car si vous avez la possibilité de résilier, dans la majorité vous aurez des frais de résiliation à votre charge.

 

Quelles sont les conditions pour résilier mon contrat d’assurance ?

 

Afin de pouvoir résilier votre contrat, il vous faudra bien entendu l’accord de votre banquier, respecter les conditions générales du contrat d’assurance en cours et également proposer une délégation d’assurance qui respecte l’équivalence des garanties.

 

Quelles sont les démarches à effectuer pour résilier mon assurance ?

 

L’article L113-15 du Code des Assurances précise qu’une résiliation peut se faire : soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l’assureur dans la localité, soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée, soit par tout autre moyen indiqué dans la police . Nous vous rappelons que la résiliation devra être faite au minimum 2 mois avant la date d’échéance du contrat. Il est impératif d’avoir l’accord de votre banquier et de lui demander d’accepter une délégation d’assurance. Vous aurez ainsi toute liberté de trouver l’assurance de prêt la plus avantageuse. Attention, votre nouvelle assurance de prêt devra au minimum avoir les mêmes garanties que celle de votre banque. Si tel n’était pas le cas, votre banque sera en droit de refuser votre délégation d’assurance.

 

Comment pouvez-vous dénicher la meilleure assurance de prêt ?

 

Le courtier assurance-de-pret-pas-cher.com vous propose de trouver en ligne l’assurance de pret qui vous correspond. Négociations des tarifs avec les meilleures compagnies d’assurances par nos conseillers experts en assurance de pret à votre écoute et à votre service. Ils vous accompagneront dès votre demande de devis jusqu’à la contractualisation. Outil de calcul en ligne pour vous permettre d’obtenir en quelques clics les meilleurs tarifs et les meilleures garanties selon votre profil emprunteur et le respect de l’équivalence des garanties.

1 Comment

  1. Super blog, felicitations. au sujet de la resiliation de contrat de portable je suis presque pratiquement sure qu’on ne pourra pas maintenir son numero pour la simple raison que c’est une resiliation. Je n’ai vu l’information indiquant le contraire nulle part. Je vois de personnes dirent qu’ils ont eu leur service client et qui confirment qu’ils perdront leur numero. C’est la verite ? Sur ce site ya des infos, mais je comprends rien…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*