Revalorisation des retraites complémentaires 2011 repoussée !

/

La tant attendue revalorisation des retraites complémentaires 2011 n’aura donc pas lieu comme initialement prévue au 1er avril. Pourtant programmée de longue date, la nouvelle était très attendue par l’ensemble des retraités qui pensaient pouvoir retrouver un peu de pouvoir d’achat avec une revalorisation de 2.11 % du point de retraite Arrco et une seconde de 0.41 % pour le point de retraite Agirc.

Et comme toujours on cherche à savoir à qui incombe la faute ? En l’occurrence au désaccord entre les partenaires sociaux qui ne se sont pas entendus pour signer et ratifier le texte proposé par le MEDEF. C’est l’une des principales informations du jour qui provoque d’ores et déjà la colère des syndicats et des pensionnés qui considèraient que cette revalorisation n’était qu’un « faible » rattrapage de leur perte de pouvoir d’achat depuis plusieurs années.

D’après les informations recueillies par certains organes de presse, seule la CFDT aurait été d’accord pour entériner ce texte tandis que la CGT s’y serait opposée en attendant la position des autres syndicats. Une situation qui ne se décantera donc qu’au début de l’été et qui aura sans aucun doute une influence politique sur le comportement des retraités aux urnes en 2012…Nombre d’entre eux se montrent particulièrement mécontents comme en témoignent les messages laissés sur les forums !

Default thumbnail
Précédent

Complément de salaire convention reclassement personnalisé

Default thumbnail
Suivant

Prix du gaz 2011 : augmentation du gaz de +5.2 %

Derniers articles de Brèves

leo. Sed Phasellus elit. Curabitur libero sit quis, consequat. risus. tempus felis