Robinhood : une nouvelle fonctionnalité de cadeau Bitcoin se profile

/
Robinhood trading

L’application de trading suggère que fournir de la crypto-monnaie pendant les vacances peut aider les débutants à faire le premier pas et à avoir des conversations intéressantes à l’avenir. L’application de trading Robinhood a annoncé que ses utilisateurs pourront offrir de la crypto-monnaie à leurs amis et à leur famille pendant les vacances. Une belle occasion de faire un cadeau qui pourrait s’avérer lucratif et de lancer un sujet de discussion pour le moment encore peu, ou mal, connu du grand public.

Robinhood va permettre aux utilisateurs de donner de la crypto-monnaie

Dans l’annonce de jeudi, Robinhood a déclaré qu’à partir du 22 décembre, ses utilisateurs du monde entier, à l’exception des utilisateurs d’Hawaï et du Nevada, pourront utiliser une carte numérique personnalisée pour envoyer au minimum 1 $ en Bitcoin (BTC) ou six autres types de crypto-monnaie.

Toutefois, les fonds ne seront pas perdus par les destinataires réticents ou indisponibles, l’application de transaction a défini une fenêtre d’acceptation du cadeau de 14 jours et les utilisateurs ne seront pas facturés à ce moment-là. Il sera également possible d’ajouter une note de 180 caractères pour souhaiter un “Joyeux Noël” par exemple.

Offrir de la crypto monnaie à Noël, bientôt possible

“Les cadeaux en crypto monnaies sont un excellent moyen pour nos clients d’aider à éliminer la barrière émotionnelle et économique de leurs amis et de leur famille qui font leurs premiers pas dans la cryptographie”, ont déclaré à Cointelegraph Robinhood Crypto COO et Lead Christine Brown. “C’est aussi un cadeau facile et immédiat pour ceux qui sont déjà fans de crypto.”

Bien qu’un cadeau de Noël en crypto puisse sembler inhabituel pour certaines personnes, de plus en plus de personnes l’ajoutent à leur liste de cadeaux. Selon une enquête de BlockFi, jusqu’à un Américain sur dix envisage d’offrir de la crypto-monnaie à ses proches pendant les vacances.

“Vous êtes-vous déjà assis à une table et avez-vous discuté de la crypto-monnaie avec des personnes qui ne comprennent pas ?”, a écrit Robinhood dans une annonce à propos de cette fonctionnalité. “Le don de crypto-monnaies peut les aider à faire le premier pas et à se renseigner pour l’année prochaine.”

À l’exception de PayPal et Coinbase, les produits offerts par Robinhood sont similaires à ceux actuellement proposés par Block (anciennement Square). L’application de trading n’a pas précisé si ces cadeaux seront disponibles après les fêtes.

Robinhood, une jeune application de trading en plein essor

Le journal Cointelegraph a rapporté, le 7 décembre, selon une étude de la société de prêt BlockFi que de nombreux Américains sont prêts à accepter des crypto-monnaies, y compris Bitcoin, Ether (ETH) et Dogecoin (DOGE) comme cadeaux en cette saison de fêtes. Cependant, la même enquête a révélé que la plupart des personnes interrogées n’avaient pas les compétences nécessaires pour échanger des crypto-monnaies.

Globalement, il faut aussi savoir que Robinhood compte plus de 22 millions d’utilisateurs. La plateforme de trading teste actuellement sa fonction de portefeuille numérique qui devrait être lancée pour tous les clients au début de l’année 2022.

Par ailleurs,  la plateforme Robinhood ne fait pas seulement cela pour booster Bitcoin. Les frais de transaction crypto sont une source de revenus pour les entreprises en pleine croissance. Cette dernière permettra d’offrir des cadeaux aux utilisateurs, et cela pourrait permettre à la société de services financiers de convertir ou d’obtenir de nouveaux utilisateurs.

En somme, depuis son introduction en bourse sur le Nasdaq en juillet, le cours de l’action Robinhood (HOOD) a atteint des sommets sans précédent. Et pour cause, les chiffres sont éloquents. La valeur maximale, le 4 août dernier, était estimée à 70,39 $ US. À 18,16 $ US au moment de la sortie, soit une hausse de près de 74 %.

Précédent

ISF gate : le Canada, paradis fiscal pour les grandes fortunes françaises ?

Suivant

Monnaie numérique : la Banque de France franchit une étape clé

Derniers articles de Crypto