Magazine sur la finance & le rachat de crédit

RSA et Allocation de parent isolé (API)

dans Questions

J’ai 25 ans et 3 enfants de 6 ans 4 ans et 7 mois, je vis seule.J’aimerais savoir quels sont les calculs exacts des api. En effet, Je percevai avant une api de 624 euros qui est passée depuis bientôt 3 mois à 153 ? Dois-je m’inquiéter du montant que je percevrai pour le rsa ?

Le RSA est un revenu qui va effectivement venir remplacer le RMI ainsi que l’API. En principe, le RSA se substitue aux anciennes formule d’indemnisation citées précédemment. Lorsqu’on remplit les critères, le RSA à taux plein correspond non seulement à l’acien RMI ou à l’ancienne API, mais permet en outre de cumuler d’autres avantages sociauxsous forme d’allocations qi sont calculés d’après les revenus d’un foyer fiscal.

Votre cas se réglera sans doute dans les mois à venir le temps que les calculs et la mise en place du RSA concrètement réalisés par les pouvoirs publics. Nous vous suggérons vivement de consulter la CAF dont vous dépende afin que celle-ci vous précise les modes de calculs et les montants auxquels vous aurez droit.

En attendant, si vous souhaitez de plus amples informations sur le RSA, nous vous invitions à consulter les articles ci-dessous :

Lien utile : RSA pour qui ?

Lien utile : simulation RSA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

Donec Praesent at neque. venenatis, id, consequat. leo. ipsum sem,
Retour en haut