bitcoin dollar salvador
Salvador : Bitcoin Vs Dollar - ©Tombark, CC0 Creative Commons

El Salvador ajoute 500 Bitcoins à sa trésorerie

//

Selon un tweet du président Nayib Bukele le lundi 9 mai, El Salvador vient d’acheter du Bitcoin en achetant 500 BTC au prix moyen de 30 744 $. Le prix d’achat total de 15,3 millions de dollars sera ajouté aux réserves croissantes de Bitcoin d’El Salvador. La réserve totale est maintenant de 2301 BTC, soit actuellement 72,5 millions de dollars.

Un achat supplémentaire de 15 millions de dollars

Alors que le marché de la crypto-monnaie connaît une chute massive et spectaculaire, avec Bitcoin plongeant même sous la barre des 30 000 $ à un moment donné, le président salvadorien Nayib Bukele n’a pas changé sa stratégie par rapport au Bitcoin.

Dans un tweet posté hier, ce dernier a profité de la baisse de la crypto-monnaie pour annoncer que son pays avait acheté 500 bitcoins au prix moyen de 30 744 dollars. Prix ​​d’achat total : 15,3 millions de dollars.

Ce nouvel achat de 500 bitcoins complète la trésorerie du Salvador et compte désormais un total de 2 301 bitcoins. Au prix actuel de 31 500 dollars par bitcoin, cela représente 72,5 millions de dollars. Le prix d’achat moyen de ces 500 derniers BTC était de 30 744 $.

Malgré l’avertissement du Fonds monétaire international sur les risques liés à l’adoption du bitcoin comme monnaie légale, le pays d’Amérique centrale a profité à plusieurs reprises de la baisse des prix pour acheter du bitcoin.

L’achat de 500 bitcoins reste la plus grande acquisition de bitcoins d’El Salvador, s’ajoutant à d’autres achats dans le pays. En fait, ce n’est pas la première fois qu’El Salvador profite de la baisse des prix pour décider d’acheter la crypto-monnaie. Le président salvadorien a même tweeté “Buy the dip !”.

Un achat au meilleur prix

Le 7 septembre 2021, El Salvador a décidé d’acheter 400 bitcoins, la crypto-monnaie d’une valeur de 52 300 $ au moment de l’achat. Le 20 septembre, El Salvador a également profité de la chute des prix du bitcoin, pour acheter 150 bitcoins supplémentaires de 47 000 $ à 42 500 $.

Le 27 octobre 2021, le pays a également acheté 420 bitcoins, qui sont passés sous la barre des 60 000 dollars, ce qui n’a pas effrayé le président salvadorien. De même, le 26 novembre 2021, le pays a acheté 100 bitcoins au prix de 54 108 $. Il a également acheté 150 bitcoins pour 48 670 $ le 3 décembre 2021 et 21 bitcoins pour 49 280 $ le 22 décembre. De plus, le pays a profité de la baisse du prix du Bitcoin en janvier 2022 pour acquérir 410 BTC pour 36 585 $.

Malgré les pressions du Fonds monétaire international (FMI) demandant au pays d’Amérique latine d’abandonner le Bitcoin comme cours légal, El Salvador a donc continué à tracer sa voie et à continuer de croire au potentiel de l’actif crypto.

Le pays est également confronté à la méfiance des investisseurs à l’égard de son “Bitcoin Bond”, une obligation d’État (également connue sous le nom de “vulcano bond”) adossée au bitcoin. Le gouvernement prévoit d’émettre l’obligation à 10 ans (avec un coupon bitcoin de 6,5 % par an) d’ici mars. Mais jusqu’à présent, aucun investisseur ne s’est manifesté.

Bien qu’il n’ait pas été facile d’introduire le Bitcoin comme monnaie nationale pour la première fois au monde, l’adoption de la crypto-monnaie au Salvador se passe bien. Cette adoption est particulièrement évidente dans les portefeuilles numériques que le gouvernement d’El Salvador fournit à sa population. En fait, le portefeuille Chivo BTC compte 2,6 millions d’utilisateurs dans un pays d’un peu plus de 6 millions d’habitants.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance, un site spécialisé dans le monde de la finance, des investissements et des cryptomonnaies. Depuis de nombreuses années, je suis passionné par ce domaine et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise avec vous.

Sur Surf Finance, vous trouverez une multitude de catégories pour répondre à tous vos besoins. Je rédige des articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je suis là pour vous aider à décrypter et à comprendre les enjeux financiers de ce monde. En tant qu'auteur de ce site, je m'engage à vous fournir des informations précises, fiables et à jour pour que vous puissiez prendre des décisions financières éclairées pour votre avenir.

Je suis passioné par la finance et les nouvelles technologies comme la blockchain, j'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

La Bourse de Paris clotûre (enfin) dans le vert

Suivant

Le marché des NFTs suit le bitcoin dans son effondrement

Derniers articles de Crypto