Secret bancaire dans le rachat de crédit…

dans News/Rachat de crédit

surf-financeIl n’y a pas que dans les hautes sphéres financières internationales que la notion de secret bancaire circule. Certes, le secret bancaire est très à l’ordre du jour en raison des mesures de lutte prises par les grands de ce monde contre les paradis fiscaux. Par ailleurs le récent accord trouvé par les Etats-unis et la Suisse font encore un peu plus parler de ce sacro-saint secret bancaire.

Ce dernier concerne tout autant les acteurs du rachat de crédit que ceux de l’appareil bancaire traditionnel qu’il s’agisse des banques ou des courtiers. C’est au sujet des courtiers que les avis des consommateurs et des demandeurs qui font des simulations de rachat de crédit en ligne varient et sont parfois injustes ou incorrects. Il faut savoir qu’un courtier en ligne est un professionnel assermenté et mandaté par des banques spécialisées dans les rachats de crédits. A ce titre, il est tenu au même secret bancaire que la banque qui financera votre projet de restructuration.

N’ayez donc aucune crainte de faire part de toutes les informations nécessaires à l’étude, même si certaines sont pénibles et qu’elles vous donnent l’impression de dévoiler une partie de votre vie privée et intime. Le jeu en vaut la chandelle et l’ensemble des informations fournies restera secret. Bien au contraire : plus vous donnerez de détails et de précisions et plus votre dossier avancera rapidement !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*