Selon Edward Snowden, la répression chinoise rend le bitcoin encore plus fort

/
bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Mahdadiwalidi, CC0 Creative Commons

Le lanceur d’alertes américain et informaticien Edward Snowden fait partie des personnes qui pensent que la répression de la part des autorités chinoises peut profiter réellement à la cryptomonnaie. Depuis la dernière fois qu’Edward Snowden a écrit un post concernant le Bitcoin, son prix s’est littéralement décuplé. Il se demande vraiment si les gens en avaient acheté avant cet épisode !

Le Bitcoin profite de la répression de la part des autorités chinoises

Puisque rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, l’interdiction révèle des aspects positifs. Bien que la Chine soit le pays le plus peuplé du monde, il fait un pas de plus dans sa position hostile qui demeure depuis une dizaine d’années déjà. En mai dernier, le président Xi Jinping a intensifié en s’attaquant aux mineurs qui ont été obligés de fermer leurs services ou déménager dans un espace où ils seraient accueillis.

Une légère baisse des courbes de crypto

Au mois de septembre, la banque centre de Chine a également interdit à toutes les organisations locales de collaborer avec des sociétés de paiement décentralisées. Ces évènements ont contribué à faire chuter le prix du Bitcoin et des autres cryptomonnaies sur le court terme, bien que cela n’arriva pas pour la première fois.

Le lanceur d’alertes le plus célèbre de notre génération Edward Snowden, a donné son avis sur la question. Il a posté sur Tweeter pour indiquer que cette interdiction chinoise « venait de rendre la société Bitcoin plus forte ».

Edward Snowden a également parlé des mouvements de prix du Bitcoin depuis mars dernier, lorsqu’il est tombé en dessous de 4 000 dollars lors du krach boursier induit par le COVID-19. À l’époque, il avait tweeté des posts concernant l’achat de plus de portions de l’actif, car cette baisse quotidienne de 50 % évoquait trop ​​de panique.

La crypto reprend le dessus très rapidement

Être plus de dix fois supérieur depuis lors est une étape impressionnante, d’autant plus que BTC a été à nouveau interdit en Chine au cours de cette période. Ainsi, le nombre de personnes pensant que l’interdiction chinoise profiterait réellement au Bitcoin continue d’augmenter, certains affirmant même que d’autres pays, comme les États-Unis, pourraient particulièrement en tirer profit.

Edward Snowden à fait la une des journaux en 2013 pour avoir divulgué des informations

L’informaticien a fait la une des journaux lorsqu’il vola et divulgua le contenu de documents classifiés de l’agence national de sécurité (National Security Agency), alors qu’il y travaillait. Les documents détenaient des preuves de surveillances gouvernementales de masse, d’espionnages, de piratages informatiques ou encore d’écoutes téléphoniques. Il admit plus tard avoir utilisé le Bitcoin pour l’aider à révéler les informations volées. Dans une interview, il nota que les serveurs employés pour transférer les informations aux journalistes ont été payés pour utiliser le Bitcoin.

Finalement, il critique aussi la blockchain de Bitcoin qui selon lui, n’a pas toujours la meilleure discrétion financière.

Source CryptoPotato

Précédent

Montant assurance auto & habitation pour 2022

Suivant

Le prix de l’immobilier en Europe explose

Derniers articles de Crypto