La sénatrice américaine Cynthia Lummis devient première législatrice en exercice à acheter du Bitcoin (BTC)

/
Capitole USA
Capitole USA. La sénatrice américaine Cynthia Lummis devient première législatrice en exercice à acheter du Bitcoin - ©Zac Nielson, CC0 Creative Commons

L’état des réglementations des cryptomonnaies États-Unis est toujours incertain, les législateurs prennent parti sur la nécessité de règles strictes afin de régir le marché de la finance décentralisée. Le chef de la Securities and Exchanges Commission (SEC) des États-Unis Gary Gensler, ainsi que la secrétaire Janet Yellen, appuient le renforcement de mesures strictes envers les cryptomonnaies. À l’inverse, le commissaire de la SEC Hester Peirce et la  énatrice du Wyoming Cynthia Lummis se battent pour des réglementations claires qui assureraient la croissance de l’écosystème de la cryptomonnaie.

Cynthia Lummis révèle un achat important de Bitcoin

Au milieu de cette querelle entre les législateurs, la sénatrice est devenue première législatrice en service à acheter du Bitcoin (BTC). Le formulaire de divulgation financière de la sénatrice américaine Cynthia Lummis révèle qu’elle a effectué un achat important de Bitcoin (BTC) au mois d’août dernier. L’achat de BTC est intervenu à un moment où le marché de la cryptomonnaie commençait à se remettre d’une phase baissière de deux mois et d’un krach boursier en mai.

Cynthia Lummis est une fervente défenseuse connue de Bitcoin depuis un certain temps déjà, qui plaide pour de meilleures réglementations et s’est même battue pour une modification dans le projet de loi sur les sociétés de cryptomonnaies. Ainsi, son achat de BTC n’a pas été une grande surprise, mais le nombre de Bitcoins acheté a définitivement renforcé sa position sur le sujet.

L’achat record de la législatrice

Le formulaire de divulgation financière a révélé que Cynthia Lummis aurait acheté pour 50 000 à 100 000 dollars de Bitcoin le 16 août par le biais de la plateforme d’échange River. Ceci définit le plus gros achat de Bitcoin jamais effectué par un législateur en activité. Cynthia Lummis continue de plaider en faveur du Bitcoin ainsi que pour une meilleure gestion des cryptomonnaies aux États-Unis pour le bien de tous.

Le courbe actuel du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin se négocie actuellement au-dessus de 54 000 dollars et cherche à atteindre la courbe de résistance qui se situe à 55 000 dollars. C’est hier que la cryptomonnaie réussit à franchir les 55 000 dollars, atteignant un nouveau sommet sur 5 mois de 55 563 dollars. Mais le Bitcoin n’a pas pu conserver ses gains et est retombée sous la barre des 53 000 dollars. Cependant, l’actif a récupéré toutes ses pertes de septembre, les analystes prédisent que le dernier trimestre de 2021 sera haussier, ou du moins, pourrait tenter à nouveau son ATH (All Time High, prix le plus haut jamais atteint) en rebondissant au-dessus de 64 000 dollars. Certains experts prédisent même un cours du Bitcoin à 100 000 dollars avant la fin 2021.

Source Coingape

Précédent

La mise à niveau Altair : l’Ethereum proche du 2.0

Suivant

Canada : Nouvelle stratégie pour le groupe UV Assurance

Derniers articles de Crypto