Les services crypto peuvent désormais faire leur pub sur Google

/
google crypto
Google acceptent les pub sur les cryptos - ©Pawel Czerwinski, CC0 Unsplash Creative Commons

Le 3 août, Google a mis à jour ses règles, notamment en ce qui concerne les services financiers. C’est de cette manière que les publicités des produits financiers ainsi que des services ayant une liaison avec le bitcoin peuvent se faire sur la plateforme. Bien évidemment, cela se fait sous le respect de certaines conditions.

La publicité de cryptomonnaie actuellement disponible

Selon une publication réalisée sur une page d’assistance Google, il est actuellement possible pour les annonceurs de faire la campagne des services de cryptomonnaies sur la plateforme. Effectivement, cela va être le début d’une progression considérable de la promotion de produits de cryptomonnaies.

Selon la source des médias, la concurrence va être rude surtout pour le cas de FTX et de Binance. Bien évidemment, les firmes de cryptomonnaies doivent adopter la meilleure stratégie pour se concurrencer au mieux dans le secteur. D’ailleurs, aujourd’hui, de plus en plus de bourses projettent à investir une bonne somme d’argent pour trouver de la place dans son activité.

Des conditions à respecter

Les publicités sur Google ne se font pas n’importe comment. Certaines conditions sont tout de même à respecter. Les annonceurs doivent en effet réaliser une demande de certification à la société. C’est cette dernière qui se charge d’accepter ou non la diffusion de l’annonce.

Aussi, il est nécessaire pour les entreprises qui projettent de faire une annonce sur la plateforme Google de bien respecter les exigences légales et pertinentes. Bien sûr, cela se fait en fonction de la localité où la campagne s’opère. Il est d’une grande importance que les annonces, quelle que soit leur forme, respectent toutes les règles de Google Ads.

La campagne d’ICO reste interdite

Par contre, la promotion des ICO ne peut pas se faire sur Google. Cela reste une décision adoptée en juin 2018. Malgré la nouvelle tendance sur la possibilité de faire de la publicité des cryptos, celle concernant les Offres Initiales de Jetons ou ICO ne peut avoir lieu.

Source Mon Livret

Précédent

La crypto Shiba Inu bientôt accessible sur Robinhood

Suivant

Crypto : Terra (LUNA) trouve place parmi les références cryptos

Derniers articles de Crypto