Sicav d’actions africaines parmi les meilleures !

dans Banques/News

Qui aurait cru que le continent africain si souvent méconnu, voire parfois ignoré des grands financiers de ce monde, battrait les pays les mieux placés sur le globa en matière de Sicav d’actions. On évoque très souvent l’Inde, le Pakistan, la Chine ou encore le Brésil, pays émergents à forte croissance, mais on ne parle que peu du continent africain. Trop peu sans doute…

L’un des fonds africains dont le portefeuille est composé majoritairement de sicav d’actions a fait l’objet d’une progression de 85 %, soit autant que le meilleur des fonds brésiliens et même mieux que le champion des fonds chinois. Il s’agit en l’occurrence du produit DWS Invest Africa géré par DWS Investments. Ces supports sont certes encore rares en Afrique, mais semblent promis à un bel avenir tant que l’Afrique continuera à se développer.

Et même si les autres fonds n’ont peut-être pas eu des rendements aussi élevés que celui évoqué précédemment, d’autres ont fait l’objet de rendements plus qu’honorables. C’est notamment le cas des fonds d’actions gérés sur ce continent par JP Morgan (+ 77 %) et de ceux de Lyxor AM (+ 59 % et + 56 %). Des perspectives qui pourraient bien attirer de plus en plus d’investisseurs et donner un coup de main à l’économie qui en a malgré tout bien besoin, surtout depuis la débâcle du sommet de Copenhague…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*