Simulateur de calcul d’impôt sur le revenu 2009 accessible !

dans Brèves/News

L’administration fiscale vient de faire savoir qu’elle avait mis en ligne sur son site impots.gouv.fr le simulateur permettant d’évaluer et de calculer le montant de son impôt redevable en 2010 au titre de ses revenus 2009. En soi, le principe n’a rien d’original puisqu’il est réitéré chaque année, mais il comporte cette fois la particularité d’intégrer le nouveau barème d’imposition avec les tranches d’imposition modifiées.

Jusqu’à l’année passée, il y avait 5 tranches d’imposition : il n’y en aura donc plus que quatre, celle du taux d’imposition à 14 % ayant sauté. le simulateur de calcul de l’impôt sur les revenus 2010 intègre deux modules de calcul : le premier est un modèle simplifié qui permet de déduire le cas échéant des charges imputables, chèque emploi service, pensions alimentaires ou encore des frais de garde tandis que le second est bien plus élaboré et permet aux personnes ayant un statut profressionnel autre que salarié de déclarer leurs revenus commerciaux ou libéraux afin d’évaluer leur futur impôt.

Attention, ce tout nouveau simulateur n’est pas encore accessible à l’Outre-Mer, mais seulement aux Français résidant en Métropole.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*