Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Simulateur de rachat de crédit en ligne : quels prêts et quelles créances déclarer !

dans News/Rachat de crédit

De très nombreuses personnes désirant réaliser une opération de rachat de crédit passent désormais par un simulateur de rachat de crédit en ligne. C’est tout à fait logique puisque ce genre d’outils permet bien entendu de se faire une idée immédiate du gain de mensualité ainsi généré. Mais encore faut-il bien renseigner le formulaire présenté et surtout que ce dernier soit judicieusement construit afin que le futur empunteur puisse indiquer quels prêts et quelles créances il doit déclarer dans tel ou tel champ.

En premier lieu, vous devez choisir un simulateur de rachat de crédit en ligne qui soit le plus court et le plus précis possible. Cela implique qu’il doit généralement être construit en deux parties : l’une relative aux renseignements financiers (nature et nombre de crédits, valeur du bien ou montant du loyer, etc…) et l’autre relative aux considérations civiles, votre nom, âge, revenu et ainsi de suite. Privilégiez des formulaires pré-remplis tels que des menus déroulant vous permettant d’aller vite. Par ailleurs, optez plutôt pour un formulaire unique qui vous évite de procéder en plusieurs étapes. Enfin, choisissez un simulateur en ligne qui vous donne une réponse immédiate en ligne.

Ensuite, vous devez être précis quant à votre demande : indiquez bien le nombre de crédits que vous possédez, surtout les prêts à la consommation. Ce type d’information conditionne en effet souvent les critères d’acceptation des prêts de rachat de crédit. SI vous êtes à découvert, précisez le également dans le champ correspondant. En rachat de crédit, découvert et trésorerie sont deux choses bien distinctes. Le découvert est une créance à part entière au même titre qu’un crédit. L’enveloppe de trésorerie que vous devez aussi spécifier le cas échéant concerne des sommes non affectées.

Par ailleurs, n’omettez pas de remplir les champs précisant si vous souhaitez un prêt personnel ou un prêt hypothécaire global. Si vous êtes locataire, indiquez le et informez le simulateur du montant de votre loyer. Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez faire racheter tous vos crédits, indiquez les tous en donnant une valeur à votre bien. Si vous ne souhaitez pas faire racheter le crédit immobilier, indiquez sa mensualité dans les charges afin que le simulateur en tienne compte dans ses calculs d’endettement.

Autant de détails qui gagneront un temps précieux à tous les acteurs intervenant dans la procédure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

elit. commodo nunc dictum libero venenatis, justo dolor
Retour en haut