Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Simulation de rachat de crédit : ce qu’il faut savoir !

dans News/Rachat de crédit

Aujourd’hui, lorsqu’un particulier fait des recherches pour s’informer quant aux diverses possibilités existantes en matière de rachat de crédit, il passe généralement par le canal d’internet. Et les internautes semblent même privilégier les sites qui leur permettent d’évaluer directement l’impact d’une telle opération sur leurs finances par le biais d’une simulation de rachat de crédit en ligne. L’ennui, c’est que pratiquement tous les sites spécialisés dans le domaine proposent des simulations en ligne : il est donc nécessaire de connaitre quelques trucs afin de faire le bon choix…

Il est tout d’abord essentiel que les sites que vous consulterez fassent apparaitre un certain nombre de mentions légales afin d’être en conformité avec les dispositions réglementaires. Les sites doivent aujourd’hui mentionner très clairement le nom du directeur de publication, celui de l’hébergeur ainsi que celui du webmaster qui s’occupe du site en question. Si d’aventures, vous voyez des exemples de rachat de crédit, ces derniers doivent doivent être étayés du nom de l’établissement prêteur, donc du mandat correspondant, du coût du crédit, du montant global du prêt, du TEG et enfin indiquer si le coût de l’assurance est inclus ou non.

Ensuite, avant même de vous attaquer au formulaire de demande en ligne, choisissez des sites vous donnant un maximum d’informations. Un site bien construit doit vous permettre de vous renseigner au plus vite sur les divers types de crédits existant : prêt hypothécaire, prêt cautionné ou bien encore s’il existe des possibilités de rachat de crédit sous forme de prêt personnel. Quelles options existent pour les propriétaires ou encore pour les locataires ? L’information doit être accessible et concise.

Dans le même registre, optez pour des formulaires courts, clairs et qui disposent de menus déroulants afin de vous faire gagner du temps. Si vous vous rendez compte que votre demande passera par 3, 4 ou 5 étapes, abandonnez, il s’agit d’une usine à gaz qui vous fera perdre beaucoup de temps. Si vous avez en revanche à faire à un formulaire qui vous permet de choisir votre année de naissance seulement et non d’indiquer avec précision tous les chiffres de cette dernière ou que vous pouvez choisir le nombre d’enfants que vous avez grâce à un menu pré-rempli, alors foncez ! De même, le formulaire doit vous permettre d’indiquer le nombre et la nature des crédits qui sont à votre charge. Si vous souhaitez de la trésorerie, un espace doit être réservé à cet effet. Enfin, le formulaire de rachat de crédit doit déboucher sur une réponse immédiate et ne générant aucun engagement de votre part…

Derniers articles de News

venenatis at mi, Praesent Aenean velit, dapibus tempus elit. in ut
Retour en haut