un homme fait une simulation de rachat de credit

Simulation rachat de crédit : trouvez la meilleure offre gratuitement !

Au cours de votre vie, des difficultés ou des projets peuvent faire apparaître des besoins de financement. Une personne, un couple, un foyer peut être amené à faire divers emprunts au cours de son existence. Que ce soit pour acheter une maison, acheter une voiture, payer les études de ses enfants ou encore faire face à des difficultés financières, il existe de nombreux types d’emprunts qu’il est possible de regrouper avec un rachat de crédit.

Avant d’entamer des démarches auprès de votre banque, faire une simulation en ligne vous permettra de faire le point sur votre situation financière actuelle :

Faire une simulation de rachat de crédit pour savoir combien vous gagnez

Les rachats de crédits sont une solution pour regrouper tous ces emprunts en un seul crédit ou pour négocier de meilleures conditions d’emprunts. Le rachat de crédit permet, bien souvent, de bénéficier de conditions plus avantageuses. Dès lors, il est important de faire des simulations de rachat de crédits afin de trouver l’offre la plus avantageuse, celle qui vous convient le mieux.

Rassembler plusieurs mensualités en une seule

Pour les ménages qui doivent payer plusieurs mensualités chaque mois pour rembourser leurs différents prêts, faire une simulation de rachat de crédit en ligne est fortement recommandée.

Renégocier des conditions plus avantageuses

Si vous avez effectué un emprunt il y a de nombreuses années, peut-être que votre TAEG est élevé. Dans ce cas, bien que la hausse des taux soit un sujet brûlant de l’actualité économique actuelle, les taux restent relativement faibles à 2%. Dans les années 80-90, les taux des crédits immobiliers avoisinaient les 10% !

En partant de là, de nombreux ménages ont encore intérêt à faire une simulation de rachat de crédit pour obtenir des conditions plus intéressantes sur leur emprunt.

Réponse rapide et immédiate avec notre simulation !

Pour comparer l’offre de plusieurs banques spécialisées en quelques minutes, remplissez en quelques clics un formulaire de simulation de rachat de crédit en ligne. C’est rapide, gratuit et sans engagement !

Étape 1 : Rechercher un site spécialisé

Prenez quelques instants pour réaliser votre propre étude en ligne. Des calculettes en ligne (sur les sites Cofidis, CAFPI, MeilleursTaux, etc) sont disponibles pour vous aider à avoir un aperçu immédiat du gain financier potentiel.

Si vous souhaitez inclure une enveloppe de trésorerie dans l’enveloppe globale, n’oubliez pas de remplir le champ correspondant du montant sollicité de cette simulation.

Étape 2 : se faire accompagner par un conseiller

Cette simulation de rachat de crédit vous donnera un résultat instantané qui pourra être accompagné par la suite d’explications approfondies par les commerciaux de nos partenaires.

Les résultats d’une simulation de rachat de crédit sont fournis à titre indicatif. Ils ne constituent pas une offre contractuelle, ce sont des estimations. Cependant, une simulation de rachat de crédit peut servir de base pour la négociation avec un organisme bancaire par la suite.

Étape 3 : signer votre contrat

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

rachat de credit heureux vie simplifee
Simulation rachat de crédit : trouvez la meilleure offre gratuitement !

Mieux structurer ses emprunts pour une meilleure lecture

La simulation de rachat de crédit immobilier est une formule généraliste qui désigne à la fois une renégociation de crédit, mais aussi une restructuration de ses différents prêts en cours sous forme de crédit hypothécaire. Un simulateur bien ficelé doit donc vous permettre de réaliser ces deux opérations qui sont bien distinctes.

Mieux, il doit aussi vous permettre de faire un rachat de crédit consommation le cas échéant : vous aurez ainsi le choix entre les diverses possibilités existantes sur le marché. N’oubliez pas que le formulaire de demande doit être clair, court et concis et doit vous fournir une réponse immédiate.

Des outils accessibles en ligne vous permettent de tester plusieurs hypothèses en quelques minutes, selon votre situation personnelle et votre capacité de remboursement.

Quels prêts peut-on regrouper dans un rachat de crédit ?

Tous les emprunts peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit. Les crédits à la consommation (affectés ou non), les prêts immobiliers ou les crédits renouvelables sont tous concernés.

L’avantage d’un rachat de crédit est qu’il concerne tous les types de prêts. S’il est possible d’opter pour le rachat d’un seul crédit, il peut être intéressant d’effectuer un regroupement de crédit également.

Par exemple, si vous êtes comme une grande partie des français, vous avez peut-être souscrit à :

  • un crédit immobilier ;
  • un crédit automobile ;
  •  et un crédit à la consommation.

Dans un cas comme celui-ci, il est possible de regrouper ces crédits en un seul crédit. Faire une simulation de rachat de crédit en ligne vous permettra ensuite de trouver l’offre qui vous correspond le mieux.

En réduisant vos mensualités en fonction de la durée, vous serez en mesure d’effectuer vos remboursements plus simplement et de bénéficier d’un meilleur taux d’endettement. De cette manière, vous aurez un reste à vivre plus intéressant, une capacité d’épargne supplémentaire et votre pouvoir d’achat grandira.

les pret regroupes dans un credit
Simulation rachat de crédit : trouvez la meilleure offre gratuitement !

Rachat de crédit : regrouper vos emprunts pour bénéficier de certains avantages

Faire une simulation de rachat de crédit sert par ailleurs pour vos regroupements de crédits. Ces expressions désignent en réalité le même service.

Si vous disposez d’un trop grand nombre de crédits, pensez rapidement au regroupement de crédits qui est l’une des seules options pour faire disparaître ces crédits qui génèrent du surendettement.

En regroupant vos crédits, vous pouvez allonger la durée de l’emprunt, ce qui permet de réduire les mensualités. Les simulations de rachat de crédit s’adressent aux particuliers, individuel ou en ménage, pour tous les types de crédits :

  • Crédit à la consommation (affecté ou non) ;
  • Prêt personnel ;
  • Emprunt immobilier ;
  • Crédit renouvelable ;
  • Dettes (fiscales ou privées).

Après une simulation de rachat de crédit, vous pouvez bénéficier d’une offre de la part d’un organisme bancaire. Le rachat de crédit vous permet d’augmenter votre reste à vivre tous les mois, ce qui vous apporte plus de sérénité au quotidien.

En regroupant vos emprunts après une simulation de rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur à qui vous adresser. De ce fait, vos démarches administratives sont simplifiées. Faire une simulation de rachat de crédit peut donc vous faire gagner du temps et de l’argent.

Newsletter