Simulation rachat de credit immobilier en ligne

dans News/Rachat de crédit

Pour réussir sa simulation de rachat de crédit immobilier en ligne, il faut bien avoir certains critères en tête afin d’obtenir un résultat tangible qui permet de réaliser des comparatifs pertinents.

Vous devez dans un premier temps cibler le bon interlocuteur. Recherchez-vous une renégociation de votre bien immobilier en cours (pour obtenir par exemple de meilleures conditions) ou bien un rachat de crédit immobilier incluant à la fois des crédits conso ainsi qu’un prêt immo ? La confusion est en effet fréquente en raison de la dénomination « rachat de credit immobilier en ligne » qui s’applique (à tort) aux deux opérations pourtant bien distinctes.

Ensuite, vous devez dans les deux cas privilégier des sites clairs, nets et concis. Le formulaire doit être bien construit, c’est à dire, comporter les informations fondamentales sans vous obliger à passer par diverses étapes qui sont autant de formulaires. Vous devez obtenir un résultat en ligne sans être obligatoirement rappelé par un conseiller.

Les taux et les prêteurs doivent aussi apparaitre pour vous donner un idée des conditions de crédit. Si le taux est indiqué, le nom du prêteur, le mandat ainsi que le coût du prêt doivent aussi apparaitre dans les mentions légales. N’oubliez pas non plus de vérifier que le coût de l’assurance et des autres frais liés à l’opération (frais d notraire et/ou de garantie) sont aussi inclus dans le calcul.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*