Simulations de rachat de crédit : les coulisses des produits…

/

Lorsqu’on recherche une opération ou un financement sous forme de rachat de crédit, l’outil internautique s’impose comme le canal le plus démocratique pour réaliser ses simulations de rachat de crédit auprès de plusieurs organismes qui vous permettent ainsi de faire vos comparatifs.

Mais il ne s’agit là que de l’envers du décor de vos recherches qui ne peuvent se limiter à un taux, une durée et une mensualité approximative. Vous vous devez de glaner beaucoup d’autres informations telles que nature du taux d’intérêt (fixe ou variable), coût du crédit (TEG), l’assurance est-elle incluse ou non dans la mensualité indiquée, etc…

Les éléments chiffrés constituent l’un des aspects auxquels vous devez vous intéresser, mais sous diverses formes. Là encore, ne vous limitez pas au taux et à son coût. D’autre éléments sont à prendre en considération comme par exemple les pénalités de remboursements anticipés. Quels sont leurs montants ? Et surtout le pourcentage appliqué est-il le même pour la reprise des crédits conso que pour celle du crédit immobilier si vous envisagez un prêt hypothécaire. Concernant précisément un crédit hypothécaire, quel est le montant des frais de notaire ?

N’oubliez pas non plus de demander si les pénalités éventuelles s’appliquent aussi en cas de vente du bien pris en garantie et s’il y en a sur toute la durée de votre crédit. Est-il possible de négocier certains frais ? Autant d’éléments qui font que dans les simulations de rachat de crédit, les coulisses des produits vont bien plus loin que la simple valeur du taux…

Précédent

Affacturage et finance

Default thumbnail
Suivant

Rallonger la durée d'un rachat de crédit est-il possible ?

Derniers articles de News

venenatis sem, lectus amet, commodo at leo ut eget consectetur