Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Simuler votre retraite !

dans News/Rachat de crédit

Connaitre le montant de la retraite que l’on percevra d’ici quelques mois ou quelques années n’est pas devenu une mince affaire ! En effet, les différents organismes concernés sont de plus en plus hostiles et longs à délivrer des informations qui peuvent pourtant s’avérer utiles, voire même fondamentales pour certaines personnes. Pour la souscription à certains prêts, crédits et autres rachats de crédit, il est essentiel pour les futurs emprunteurs de connaitre le montant de leur future retraite s’ils sont âgés de plus de 55 ans, car les banques ne vont pas se baser sur les revenus actuels pour effectuer leur calcul d’endettement, mais sur la retraite qui interviendra d’ici 5 à 8 ans lorsqu’on se trouve dans cette fourchette d’âge.

Or, lors du passage à la retraite, il y a une irrémédiable chute de revenus qui peut transformer l’endettement actuel, pourtant raisonnable, en calvaire financier si les calculs ne sont pas anticipés..A titre d’exemple, un couple encore en activité qui jouit pour l’heure de 3 000 €uros de revenus n’aurait aucun problème pour assumer une mensualité de 850 €uros. Son endettement serait alors de 30 % environ. Mais ce même endettement passerait à 48 % si d’aventures leurs revenus chutaient à 2 000 euros…

Il y aurait donc problème ! Afin d’en savoir un peu plus sur sa future retraite, nous souhaitions saluer l’apparition d’un nouveau site www.bienpreparersaretraite.fr créé par Aviva qui est construit autour de trois thèmes principaux : « Bien comprendre sa retraite », « Bien préparer sa retraite » et « Bien organiser son départ à la retraite ». Autant d’éléments que vous pourrez apprécier en évaluant le montant de votre future retraite grâce à la simulation de retraite en ligne du site. N’hésitez pas non plus à envoyer vos questions et autres commentaires…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Aenean vulputate, quis, tempus tristique Nullam
Retour en haut