Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Société Générale : les dirigeants renoncent à leurs stock-options

dans Finance/News

La pression de la classe politique aura finalement eu raison des dirigeants de la Société Générale qui renoncent à leurs stock-options. « Nous n’avons pas su expliquer les mécanismes complexes des stock-options » ont argué ces derniers dans un courrier adressé aux salariés de la banque mettant ainsi fin à une polémique nourrissant les divergences au sein des milieux financiers. Cet effet est des plus bénéfiques sur le titre Société Générale qui s’envole ce matin de plus de 5 % tout comme l’action Axa. Outre l’effet « Stock-options », le secteur financier bénéficie également du prochain plan de relance du secteur financier outre-Atlantique. Le CAC 40 est donc logiquement en nette hausse de 1.6 % à 2 825 points.

Actualité économique en France :

Les directions de grands groupes connaissent d’importants changements à l’instar du groupe Valeo qui voit Thierry Morin quitter son poste en raison de divergences stratégiques. De son côté, Casino place à sa tête le neveu de Valérie Giscard d’Estaing, Antoine Giscard d’Estaing. Air France KLM confirme ses vues sur son concurrent tchèque CSA, également convoité par un important groupe russe, et pourrait formuler une offre ferme d’ici fin juin. Enfin, Nicolas Sarkozy devrait évoquer des mesures concrètes en faveur de l’emploi des jeunes qui subissent de plein fouet la crise du travail depuis le début de la crise financière.

Actualité économique internationale :

Aux Indes, la commercialisation de la voiture la moins chère du monde vient d’être lancé ! Le groupe Tata a mis en circulation la Nano, la voiture écologique et économique, dont le coût est de 2 000 $ soit 1 700 €. Toujours dans le monde de l’automobile, les Fonds Publics d’Aboudabi viennent de prendre 9 % du capital de Daimler : une première ! Enfin, aux Etats-Unis, on se dirige tout droit vers la création d’une plate-forme financière géante qui devrait réunir fonds publics et fonds privés à hauteur de 1 000 milliards de $ destinés à débarasser les banques de leurs créances toxiques. Une sorte de bad Bank à grande échelle !

Enfin, Vodafone et Telefonic mettent leur réseau en commun afin de réaliser quelques économies.

Matières premières et principales devises :

La parité Euro/Dollar s’établit pour l’heure à 1.3707 tandis que le baril de brut vaut 52.85 $.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

libero mi, non efficitur. Sed Praesent commodo ipsum
Retour en haut