Les sociétés de crypto-monnaies ont investi dans les publicités du superbowl

/
coinbase crypto

Plusieurs plateformes d’échanges de crypto-monnaies ont déboursé des millions de dollars pour payer quelques secondes de publicité lors de l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis : le Superbowl.

7 millions de dollars pour 30 secondes

Quoi de mieux qu’un événement sportif où près de 100 millions d’Américains se rassemblent devant la télévision afin de faire connaître ses services à un large public ? Le match du Super Bowl, finale du championnat de football américain, diffusé dimanche, n’a pas échappé aux acteurs de la crypto-finance.

Selon le Wall Street Journal, les échanges de crypto-monnaies Crypto.com, Coinhouse, FTX et BitBuy du Canada ont tous été présentés pendant les coupures publicitaires. L’afflux a incité les médias américains à renommer la finale de dimanche le “Crypto Bowl”. Il faut dire que l’extraordinaire visibilité procurée par l’événement (près de 100 millions de téléspectateurs) offre aux entreprises une occasion unique de mettre en avant leurs produits phares à travers une publicité humoristique et originale.Il faut cependant en payer le prix au diffuseur NBC cette année : 7 millions de dollars (6,2 millions d’euros) la publicité de 30 secondes, un record.

Depuis plusieurs années, les experts en crypto n’hésitent pas à dépenser des millions de dollars en publicité, le plus souvent lors d’événements sportifs. Leur objectif : élargir leur portefeuille clients. Les entreprises américaines du secteur ont dépensé 112,9 millions de dollars en espace publicitaire depuis 2020, selon les données iSpot.tv relayées par Bloomberg. Crypto.com s’est notamment doté des services de l’acteur Matt Damon pour une campagne de 65 millions de dollars comparant les investisseurs en crypto-monnaie à des explorateurs.

Pour sa part, FTX a dépensé un total de 21 millions de dollars sur plusieurs matchs, dont certains ont été renforcés par l’un des meilleurs joueurs de football américain récemment retraité, Tom Brady. SoFi, une plateforme d’investissement qui donne son nom au stade des Los Angeles Rams (le stade le plus cher du monde), a dépensé 18 millions de dollars en publicité au cours des deux dernières années.

Une publicité qui met en erreur l’application Coinbase

Parmi les paillettes des célébrités et les budgets à huit chiffres des publicités du Super Bowl, une pub arrive toujours à sortir du lot. Au cours du deuxième quart-temps du 56ᵉ Super Bowl, diffusé dimanche soir, Coinbase a porté la publicité à un tout autre niveau.

La société de crypto-monnaie a passé 60 secondes, estimées à 13 millions de dollars, à diffuser un code QR qui passait d’un coin à l’autre des écrans de télévision. Pas de stars, pas de noms de produits, rien ne laissant imaginer ce qui allait être affiché dans les dernières secondes du spot. Les téléspectateurs les plus curieux qui ont flasher le QR code ont pu découvrir ce message : “Inscrivez-vous pour obtenir 15 $ en Bitcoins gratuits*. De plus, vous avez une chance de gagner 3 millions de dollars en prix !”.

La réponse en ligne à la scène a été rapide et généralement positive, l’investisseur milliardaire et passionné de cryptographie Mark Cuban qualifiant cette initiative de “géniale”. L’offre est une offre à durée limitée et les nouveaux clients ont jusqu’au 15 février pour profiter de la promotion de 15 $, ce qui pourrait poser un problème, car l’application Coinbase est actuellement en panne, peut-être en raison d’un afflux d’utilisateurs lié à la promotion. Des utilisateurs ont critiqué le manque apparent de préparation de la plateforme. Peu de temps après son lancement, l’application Coinbase a planté pour certains utilisateurs, tandis que d’autres affichaient un écran d’erreur sur la page de connexion.

Précédent

Les commerçants pourront utiliser leur Iphone comme terminaux de paiement avec Tap to pay

Suivant

Droits du nu-propriétaire : la Cour de Cassation a donné son verdict

Derniers articles de Crypto