Des sociétés à forte croissance pour investir pendant la crise

//
crise financière

Il existe actuellement plus de 17 500 crypto-monnaies sur le marché et il croît à un rythme d’environ 100 chaque jour. La grande majorité d’entre elles ne sont pas exploitables, ont peu de valeur ou d’utilité. Probablement qu’un certain nombre sont mêmes des arnaques.

Investir durant la crise

Le fondateur de Dogecoin dit que sa pièce était censée être une blague. Si nous pouvons encore avoir du mal à comprendre l’ensemble du phénomène des crypto-monnaies, alors que les principales crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et Cardano ont sans aucun doute un bel avenir, de la valeur dans des actions réelles éprouvées peut offrir de meilleures perspectives en particulier dans le secteur technique.

Les actions technologiques ont joué un rôle clé dans le rebond du marché. Après l’effondrement des marchés financiers, c’est la demande des consommateurs pour l’électronique et les produits et services connexes qui a permis à l’industrie technologique de croître beaucoup plus rapidement que tous les autres secteurs.

Certes, cet élan est en train de changer à mesure que l’inflation s’intensifie et que la Fed cherche à augmenter les taux (peut-être tripler cette année), mais il reste encore quelques actions technologiques à croissance solide à surveiller.

Il est possible que les deux sociétés suivantes aient un potentiel intéressant.

Palantir Technologies

Spécialiste de l’analyse des données, Palantir Technologies (PLTR) a commencé à collaborer avec les agences d’espionnage américaines, notamment la CIA et la NSA, ainsi que le FBI et l’armée, pour lire les signaux de données mondiaux et aider à donner un sens à des millions de données en continu. Aujourd’hui, la société de mégadonnées étend également sa portée dans le secteur privé.

Environ 40 % de ses revenus proviennent d’entreprises commerciales, le segment de son activité qui connaît la croissance la plus rapide. Au quatrième trimestre, les revenus issus des entreprises ont augmenté de 47 % d’une année sur l’autre, tandis que les revenus des administrations publiques ont augmenté de 26 %.

Chacun a sa propre plateforme qui représente ses besoins spécifiques. La plateforme Gotham a été développée pour la première fois pour le gouvernement en 2008, mais Palantir a finalement réalisé que les entreprises avaient autant besoin de l’informatique numérique que le gouvernement et a développé une plate-forme distincte.

Les actions de Palantir sont devenues publiques en 2020, et peu de temps après, même à 39 dollars par action, son cours a décollé, quadruplant son prix d’introduction en bourse de 10 dollars il y a quelques mois.

Depuis lors, cependant, le titre a fortement chuté, perdant 73 % de sa valeur alors que les analystes s’inquiètent des pertes continues et des pressions concurrentielles dans le domaine de l’analyse de données.

Cependant, Palantir a continué d’ajouter de nouveaux clients et la perte du quatrième trimestre s’est fortement réduite à seulement 59 millions de dollars, soit une amélioration de 3 500 points de base.

Avec un chiffre d’affaires toujours en forte croissance, la société est promise à un bel avenir.

AT&T

AT&T semble prêt pour une croissance à long terme après avoir finalement dévoilé son intention de scinder son activité WarnerMedia. Sans que le poids et les distractions de la division du divertissement ne gênent, Mabel peut à nouveau se concentrer sur son activité de télécommunications alors que le réseau 5G démarre officiellement.

Le télécom suédois Ericsson estime que le marché global des réseaux 5G grand public pourrait valoir 31 billions de dollars d’ici 2030, dont 12% ou 3,7 billions de dollars réservés aux fournisseurs de services de communication tels que AT&T.

La plupart des nouvelles dépenses proviendront des dépenses des consommateurs en réalité augmentée, AR et VR, et des jeux numériques sur les réseaux 5G.

Les actions d’AT&T ont chuté de 20 % en raison de l’activité en coulisse liée à WarnerMedia, qui réduirait de moitié le dividende versé par la société de télécommunications. Cela semble beaucoup, cependant, les actions d’AT&T rapportent toujours 5% par an.

Précédent

Qu’est ce qui fait la différence de prix entre les logements en 2022 ?

Suivant

Quel potentiel pour les actions de minage de cryptomonnaies ?

Derniers articles de Bourse