Solana (SOL) se retrouve dans le vert malgré la difficulté du marché crypto

/
crypto solana
Crypto Solana (SOL) - ©surf-finance.com

Depuis la semaine, le marché crypto se retrouvait dans des difficultés. La grande majorité des cryptos sont en effet dans le rouge. Pourtant, il y en a ceux qui démarquent dont SOL, le jeton natif de la blockhain SOLANA, en fait partie. Celui-ci a connu une augmentation de 4% sur les dernières 24 heures.

Une bonne évolution

La difficulté du marché de la cryptomonnaie actuellement ne touche pas le SOL qui est un jeton natif de la blockhain Solana. Celle-ci est en pleine croissance d’où ces dernières 24 heures, il a connu une montée en valeur de 4%. Son cours actuel se trouve autour de 135 dollars.

Une hausse considérable a été constatée pour Solana dans la journée du 19 septembre où sa valeur a atteint les 170 dollars. Cette hausse intervient pendant le mauvais jour du marché crypto. La baisse a même touché le géant Bitcoin qui perdait 2%. À savoir que sur la même période, l’Ethereum profitait d’une tendance haussière.

Une résistance à la pression à la vente

Malgré quelques phases de correction, le SOL a connu de la belle performance au cours de ces 7 derniers jours. La montée en performance de Solana est marquée par sa capacité à résister à la pression de vente sur le marché. C’est la raison pour laquelle il a gagné la deuxième place du top 10 du jeton. La crypto se trouve derrière Cardano (ADA).

prix crypto solana
Prix crypto Solana sept. 2021 – ©Coinmarketcap

Un document pour expliquer la panne

Si le jeton natif Solana est en hausse, c’est notamment grâce à la publication d’un document de la Fondation Solana qui explique la raison de la panne du 14 septembre. À titre de rappel, le dysfonctionnement a duré 17 heures non-stop. De nombreux ingénieurs dotés d’une performance sans pareille se sont cassé la tête pour écrire du code pour régler le problème. Ils ont proposé des solutions qui assurent la mise à niveau du réseau.

Ce même document met en évidence tous les atouts majeurs de la décentralisation. Effectivement, le Solana opte pour un réseau décentralisé. Selon ceci, ce sont les investisseurs qui doivent se charger de la récupération de l’état ainsi que la poursuite de la chaîne.

A titre d’information, le projet Celo crypto garde également le haut du pavé avec d’excellentes performances actuelles. Attention cependant, le marché crypto étant très volatile et par définition très risqué, formez vous et faites vos allocations de sortes à diminuer le risque dans vos investissements.

Source Cryptonews

Précédent

Morbihan : la tendance haussière du marché immobilier continue de progresser

Suivant

Après le PSG, Crypto.com signe un partenariat avec les 76ers de Philadelphie

Derniers articles de Crypto