Le solde de votre compte Ethereum visible sur Google !

/
google eth

Depuis sa création, les GAFAM ont tardé à considérer les crypto-monnaies. La situation a maintenant évolué. En fait, nous ne comptons plus les annonces de Google, Facebook ou même les mouvements d’Amazon par rapport aux crypto-monnaies. Cette fois, Google semble avoir ouvert la porte à Ethereum.

Google : de nombreuses initiatives crypto

La croissance rapide de l’écosystème crypto pousse de nombreuses entreprises à revoir leurs positions. Parmi elles, le plus grand moteur de recherche au monde.

En fait, Google continue d’aller de l’avant dans le domaine des crypto-monnaies. Lundi, on apprenait que le géant américain avait conclu un partenariat avec Coinbase qui permettra à certains de ses clients de payer des services cloud en crypto-monnaie à partir de 2023.

Récemment, nous avons appris que Google permet désormais aux utilisateurs de vérifier le solde des adresses Ethereum (ETH).

Concrètement, il suffit de mettre l’adresse Ethereum de l’utilisateur dans la barre de recherche Google, et son solde s’affichera. Les résultats d’équilibrage peuvent ensuite être interrogés sur l’explorateur de blocs Etherscan.

Cependant, cela ne semble fonctionner qu’avec les adresses Ethereum. D’autres adresses, telles que Bitcoin, ne sont pas encore affichées. Cependant, comme Google enchaîne les accords avec des échanges de crypto-monnaie, il y a de fortes chances que cela change bientôt.

L’information a également été partagée par Sébastien Leguell, fondateur du média spécialisé Au Coin du Bloc, avec des avis d’utilisateurs mitigés. Certains utilisateurs voient cette pratique comme honteuse, tandis que d’autres admettent qu’elle n’est que le reflet de la blockchain, qui est toujours transparente.

“Le fait que Google implémente cette fonctionnalité permet de démontrer une fois de plus son intérêt envers la crypto. Néanmoins, il faudra être particulièrement méfiant, car les données saisies sont enregistrées par le géant et nous ne savons pas à quoi elles pourraient servir”, explique Sébastien Leguell à BFM Crypto.

Pour ce dernier, il ne serait pas surprenant de voir la possibilité de lier son adresse gmail à une adresse Ethereum dans un futur proche.

Google au premier plan pour proposer des services crypto

En plus de permettre aux utilisateurs de trouver le site Web qu’ils recherchent, Google s’efforce de leur éviter d’avoir à visiter le site en question pour obtenir les informations qu’ils recherchent.

En pratique, de plus en plus de widgets permettent aux utilisateurs d’obtenir des informations directement depuis le moteur de recherche.

On peut notamment citer le widget “Google Flight” ou “Google Market” pour la réservation de vols, qui permet d’obtenir des prix ainsi que des courbes de prix pour n’importe quel actif.

Google semble déterminé à adopter la crypto-monnaie. Comme nous vous en parlions dans notre article d’hier, le géant de la technologie a annoncé un nouvel accord avec Coinbase le 11 octobre. Ce dernier permettra à un nombre limité de clients de payer leurs services cloud en utilisant des crypto-monnaies telles que le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH).

Google prévoit également d’explorer Coinbase Prime, un service de garde pour stocker et échanger des actifs numériques. En retour, Coinbase déplacera certaines de ses applications liées aux données du service Amazon Prime vers Google Cloud. Cependant, l’accord n’entrera en vigueur qu’au début de l’année prochaine.

Alors que l’industrie des cryptomonnaies continue de s’étendre malgré la crise et les chutes de valeur, Google en profite pour renforcer son influence. Vérifier le solde de votre adresse Ethereum (ETH) n’est que la première étape.

En effet, si son accord avec Coinbase stipule que seul un petit nombre de clients pourra payer en crypto-monnaie, Amit Zavery affirme qu’avec le temps le service s’étendra au plus grand nombre.

Précédent

La taxe foncière explose en France : 20% de hausse dans certaines villes !

Suivant

Pourquoi le Bitcoin et les cryptomonnaies chutent cette semaine ?

Derniers articles de Crypto