Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Soldes : des prix encore jamais vus ?

dans News/Rachat de crédit

Depuis maintenant plusieurs années, de plus en plus de consommateurs attendent les deux périodes phare de l’année permettant aux commerçants de vendre leurs articles en solde. Cette habitude de consommation a désormais un réel impact économique puisqu’en 2007, les Français avaient acheté pour 55.8 % d’entre eux leurs vêtements à cette période tandis qu’en 2008, ils étaient 2 % de plus à attendre les soldes…Un phénomène économique et une habitude de consommation qui se sont inscrits sur fond de morosité économique qui a d’ailleurs vu les ventes de textiles chuter d’un peu plus de 2 % en un an.

On ne sait donc plus vraiment à qui les soldes vont le plus profiter ? Aux commerçants, aux vendeurs sur internet ou bien aux consommateurs. Sans doute aux trois, puisque les experts en marketing s’attendent dès demain à des soldes peut-être record puisque les prix affichés dès le départ devraient osciller entre – 30 % à – 50 %…Pratiquement du jamais vu, ce qui laisse supposer que la marge de manoeuvre des commerçants a toujours été énorme, voire trop importante ou que les potentiels acheteurs sont devenus de plus en plus difficiles…Une nouvelle fois, la vérité se trouve sans doute entre les deux !

Dans tous les cas, les bonnes affaires devraient fourmiller et il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde. Si vous êtes intéressé, vous aurez sans doute intérêt à vous lever tôt pour être soit à l’ouverture des magazins, soit sur vos portails internautiques préférés. Cette dernière option sera sans doute très prisée voire même privilégiée par les consommateurs, car les remises et autres rabais annoncés par les sites iront peut-être jusqu’à 90 % en raison de stocks beaucoup trop importants…A vos marres, prêts, partez !

Derniers articles de News

lectus libero Lorem non ultricies et, mi,
Retour en haut