Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Sommet social à l’Elysée

dans Finance/News

C’est donc aujourd’hui que se tiendra à l’Elysée le sommet social où Nicolas Sarkozy devrait évoquer ses mesures fiscales et sociales en faveur du pouvoir d’achat et de la relance. C’est dans ce contexte que le CAC 40 plonge une nouvelle fois de 1.02 % à 2 845 points.

Ce début de journée amorçait pourtant une hausse de l’indice parisien dans le sillage du titre Société Générale qui semblait s’envoler de +6.4 % après l’annonce des bénéfices du groupe de 2 milliards d’€uros au titre de l’exercice 2008. Les marchés avaient bien réagi à cette nouvelle puisque les analystes s’attendaient à des pertes. Malheureusement, ce sont semble-t-il les mauvaises nouvelles internationales qui ont conditionné l’orientation du Palais Bourbon. Parmi ces dernières, on notera notamment les pertes du néerlandais ING qui a annoncé 3.7 millions de pertes pour 2008 accumulées pour l’essentiel au cours du dernier trimestre. La Kommerzbank a elle de son côté enregistré des bénéfices de 3.5 millions de bénéfices contre toute attente.

Outre-Atlantique, General Motors et Chrysler ont fait part de leur nouveau plan de restructuration à l’administration Obama qui inclut 47 000 suppressions d’emploi et implique quelques deniers publics…Dans le domaine automobile, mais en Europe cette fois, Nissan et Saab demandent des prêts à la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour les aider à traverser la crise. L’Europe est par ailleurs au coeur de l’actualité puisque Bruxelles a évoqué d’éventuelles sanctions à l’encontre des Pays ayant enregistré des déficits publics jugés excessifs. Selon Bruxelles, l’Hexagone fait partie de ceux qui n’ont pas respecté Maastricht…

Le groupe Carrefour quitte de son côté l’Algérie où il comptait implanter 17 hyper et les Etats-Unis sont sur le point de connaitre une seconde affaire Madoff avec le dossier du texan Robert Stanford….Enfin du côté du baril de brut, on notera qu’en Asie ce dernier cotait 35 $ ce matin et que la parité €uro/Dollar s’établit pour l’heure à 1.2616.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

risus. suscipit Phasellus justo libero nunc mattis sit porta.
Retour en haut