Canada : Nouvelle stratégie pour le groupe UV Assurance

/
Assurance
Nouvelle stratégie pour le groupe UV Assurance - ©PublicDomainPictures, CC0 Creative Commons

À partir du 31 décembre 2021, les fonds distincts Mercure ne sont plus disponibles sur UV Assurance. Toutes les personnes qui y sont déjà inscrites pourront reprendre leur argent afin de le transférer ailleurs. Cette décision est sans doute dans le but de pouvoir se concentrer sur ses ressources.

Les fonds distincts Mercure vont être suspendus

Dès le 31 décembre 2021, les clients d’UV Assurance ne peuvent plus profiter des fonds distincts Mercure. D’après Julie Michaud, la première vice-présidente, Assurance individuelle et investissement chez UV Assurance, tous les utilisateurs peuvent reprendre leur argent afin de le placer vers d’autres types de fonds.

Un partenariat avantageux pour tout le monde

UV Assurance demande aux conseillers qui sont en relation avec la mutuelle de Drummondville de partager les comptes de placements déjà enregistrés. Selon un responsable de l’institut, il s’agit d’un partenariat où les 2 parties en sortent gagnantes. C’est pour UV Assurance une meilleure solution pour améliorer considérablement l’offre en assurance-vie individuelle. L’enseigne profite du moment pour moderniser l’ensemble des plateformes technologiques qui permettent de favoriser l’efficacité des services.

Abandonner les fonds distincts Mercure ne va pas nuire à la société étant donné que ceux-ci ne disposaient pas d’un portefeuille important. À savoir que l’actif en fonds distincts de la mutuelle de l’enseigne était de 23,2 millions de dollars en 2020 si celui-ci a été de 26,8 millions de dollars en 2017. Une réduction a été aperçue sur cet actif en fonds distinct d’UV Assurance. La baisse est de l’ordre de 20%.

De nouvelles technologies adoptées

Rien que pour combler la satisfaction des utilisateurs, la première vice-présidente d’UV Assurance lance les défis communs aux assureurs. Effectivement, actuellement, les taux d’intérêt sont relativement faibles alors que les dépenses en technologies ont connu une forte augmentation. C’est la raison pour laquelle l’enseigne se consacre à maintenir les ressources en bonne quantité et aux bons endroits.

D’ailleurs, il y a peu de temps, la société vient de lancer sa plateforme qui permet d’accéder facilement à une proposition électronique. À savoir que cette dernière met en évidence une signature ainsi que la livraison de contrat qui se fait par voie numérique. Aussi, il met à disposition une nouvelle ligne de produits d’assurance individuelle. Effectivement, il a été facile pour les conseillers de maîtriser la nouvelle technologie utilisée.

Source Finance-Investissement

Précédent

La sénatrice américaine Cynthia Lummis devient première législatrice en exercice à acheter du Bitcoin (BTC)

Suivant

Les NFT redéfinissent notre vision de la culture et notre façon de la conserver

Derniers articles de Finance