Stripe constitue une équipe pour créer le futur système de paiement Bitcoin

/
paiement Bitcoin Stripe
Paiement Bitcoin via Stripe - ©Jonas Leupe, CC0 Creative Commons

La société de paiement Stripe est en train de constituer une équipe pour mettre en place les fonctionnalités de paiement en Bitcoin. La nouvelle équipe permettra d’aider l’application à prendre en charge les cas d’utilisation de la cryptomonnaie avec une nouvelle mise à jour : Web3.

Stripe publie un appel à candidature

Le site Web de Stripe publie des annonces d’emplois d’ingénieurs et de designers sur sa liste de recrutement ; la société ajoute quatre nouveaux postes avec le titre « Staff Engineer, Crypto ». Guillaume Poncin, responsable de l’ingénierie Crypto chez Stripe, a annoncé qu’il mettait en place une équipe d’ingénieurs et de designers pour intégrer l’onglet crypto sur l’application.

Les utilisateurs de Stripe font part d’une demande accrue en matière de nouvelle fonctionnalité ; la possibilité de paiement en cryptomonnaie. La nouvelle fonctionnalité sous-entend la construction de diverses possibilités comme :

  • Accepter les paiements,
  • déplacer des fonds,
  • échanger entre monnaie fiduciaire et crypto.

Ces fonctionnalités devront être mises en place par les futurs développeurs aux capacités uniques et talentueuses. Les nouveaux besoins permettront entre autres de créer des expériences en cryptoactifs plus rapides, plus fiables et de meilleure qualité.

Utilisée par des millions de personnes dans le monde, la plateforme Stripe fait partie des géants des applications de paiement. Le nouveau projet pourrait être une autre passerelle vers le Bitcoin, augmentant l’adoption massive de ce cryptoactif déjà bien en tête du classement.

Une fonctionnalité qui pourrait bien mettre Stripe sur le devant de la scène

Enfin, l’appel à candidature souligne également que de nombreuses entreprises et utilisateurs font déjà confiance à Stripe. Cela donne une énorme opportunité pour la société d’être à l’avant-garde d’une nouvelle vague d’innovation.

Stripe a commencé à accepter le Bitcoin en 2014, mais a ensuite été interrompu en 2018 en raison des délais de confirmation des transactions et des frais sur la chaîne principale disparates. Depuis lors, le Lightning Network s’est étendu et a rendu Bitcoin davantage fiable en tant que moyen d’échange.

Bitcoin peut désormais être utilisé comme moyen de paiement exempt des longs délais de confirmation et des frais de transactions élevés. En effet, les transactions peuvent désormais être réglées instantanément avec des frais pratiquement inexistants.

Source Bitcoin Magazine

Précédent

Le gouverneur de la Banque de France incite la coopération entre les banques et les fintech

Suivant

Épargne : soutenez solidairement une association de votre choix avec le LDDS

Derniers articles de Crypto