television publicite superbowl

SuperBowl 2023 : ce sera sans publicité crypto !

/

Pour le Super Bowl 2023, il n’y aura pas d’annonces publicitaires de crypto-monnaies diffusées sur la chaîne Fox Sports. Cette tendance contraste fortement avec l’année dernière, lorsque Coinbase et FTX se sont particulièrement distingués.

7 millions de dollars les 30 secondes

L’année dernière, quatre géants de la crypto-monnaie (Coinbase, Crypto.com, eToro et FTX) ont dominé les publicités du Super Bowl, attirant plus de 10 millions de téléspectateurs.

L’événement avait même été surnommé « Crypto Bowl ». Mais avec l’effondrement du géant américain FTX, c’est la douche froide pour l’industrie qui pariait sur cette nouvelle édition, prévue dans la nuit du dimanche 12 février au lundi 13 février.

Pour se protéger d’éventuels problèmes, les organisateurs du Super Bowl ont opté pour la prudence. Mark Evans, vice-président exécutif des ventes publicitaires pour Fox Sports, a déclaré à l’Associated Press qu’aucun contrat publicitaire n’a été renouvelé avec des sociétés crypto pour l’édition 2023 alors que selon diverses informations quatre sociétés de crypto-monnaie (dont les noms n’ont pas été révélés) avait obtenu et réservé un espace publicitaire.

Chaque année, l’événement offre aux annonceurs une formidable opportunité d’exposer leurs produits et services à plus de 100 millions de personnes. En 2021, environ 43 % de ces téléspectateurs avaient regardé ces publicités.

Fox a rapporté lundi que les publicités du Super Bowl avaient toutes été vendues. Selon l’Associated Press, Mark Evans, vice-président de Fox Sports et directeur général des ventes publicitaires, a déclaré que certaines publicités se sont vendues pour plus de 7 millions de dollars pour 30 secondes. La plupart d’entre elles se sont vendues entre 6 et 7 millions de dollars.

Avec de tels coûts d’entrée et le contexte actuel du marché baissier, il est compréhensible que les sociétés de cryptographie préfèrent se concentrer sur d’autres domaines de développement.

Pour beaucoup, cette décision ne doit pas être vue comme le résultat d’une quelconque interdiction, mais simplement le fait que les acteurs de l’écosystème ne voient pas la nécessité d’investir un tel budget cette année.

FTX, Coinbase, Crypto.com, eToro : les entreprises ne renouvellent pas l’expérience

Coinbase et FTX en particulier se sont démarqués l’année dernière. Le premier proposait une publicité minimaliste qui déplaçait le C sur l’écran en changeant de couleurs, puis laissait place à un QR code qui permettrait de récupérer 15$ en Bitcoin (BTC) en s’inscrivant sur la plateforme. Vu le succès de l’opération, les serveurs de Coinbase étaient saturés.

De son côté, FTX a fait preuve de créativité en invitant le comédien Larry David. Ce dernier jouait un rôle à différentes époques de l’histoire et se méfiait de plusieurs inventions qui ont bouleversé notre quotidien, une sacré ironie…

Quant à elle, la plateforme de trading eToro ne sera pas non plus de la partie cette année, bien qu’elle investisse encore dans le marketing.

« Nous composons ou réduisons des canaux spécifiques en fonction de nombreux facteurs, y compris les conditions du marché », a déclaré l’un des porte-parole à CNN.

Le géant singapourien Crypto.com, qui a obtenu l’enregistrement en tant que fournisseur de services numériques (PSAN) auprès de l’AMF française, n’a fait aucun commentaire.

Pas de crypto mais des NFT

Si le Super Bowl est boudé par l’espace crypto, il semblerait que ce soit au web 3 et aux NFT (tokens non fongibles) d’en profiter. L’édition de cette année mettra en vedette « au moins un nouveau venu », selon CNN.

La société qui se concentre sur les jeux gratuits (où les utilisateurs gagnent de l’argent en jouant à des jeux, sous forme de crypto-monnaie), Limit Break, et a l’intention de vendre 10 000 NFT au cours du Super Bowl de cette année.

En juin 2022, alors que la crise et les licenciements s’intensifiaient, Changpeng Zhao (CZ) en avait profité pour lancer une subtile provocation à ses concurrents, annonçant qu’il est difficile de dire non à une publicité du Super Bowl, mais que Binance pouvait embaucher 2 000 personnes.

Ainsi, alors que Fox Sports diffusera probablement de nouvelles publicités liées à la cryptographie lors des prochains Super Bowls, ce ne sera clairement pas le cas cette année.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Quelles sont les banques en ligne qui offrent de l’argent à l’ouverture d’un compte ?

Suivant

Au tour du Crédit Agricole et de la Société Générale d’annoncer leurs résultats

Derniers articles de Crypto